menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot "tondre"

Objectif(s) : Apprendre à dire « tondre » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Grass
  • Activity sheets-Grass
  • Color by number-Grass                       

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées : Imprimez plusieurs copies du document « Giant word flashcards-Grass ». Pour chacune, conservez uniquement l’étiquette « to mow ». Dans votre coin causerie, installez un grand tapis en gazon synthétique et invitez les enfants à y prendre place. Demandez aux enfants de vous dire à quoi leur fait penser le tapis pour déclencher une discussion au sujet du gazon. Amenez les enfants à vous dire que le gazon doit être coupé à l’aide d’une tondeuse et ce, de façon régulière tout au long de l’été et même l’automne. Demandez aux enfants qui s’occupe de la tonte du gazon chez eux. Parlez aussi de l’odeur du gazon fraichement coupé. Vous pourriez, au préalable, avoir déposé des brins d’herbe dans un contenant avec couvercle. Les enfants aimeront soulever le couvercle pour sentir le gazon. Après un certain temps, montrez l’étiquette-mot aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais « to mow » signifie « tondre ». Amusez-vous à tenter de répéter le tout ensemble pendant quelques instants.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre le nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/mow.

 

Ayez une petite tondeuse jouet dans votre local. Déposez les étiquettes imprimées préalablement ici et là sur votre tapis en gazon synthétique et invitez les enfants à faire semblant de tondre le gazon à tour de rôle. Chaque fois que l’enfant qui pousse la tondeuse passe par-dessus une étiquette, dites « to mow » avec les enfants. Permettez à tous d’avoir au moins un tour. Si les enfants s’intéressent à l’activité, donnez à chacun plus d’un tour pour leur donner l’opportunité d’entendre et dire le mot à plusieurs reprises.

 

Imprimez le document « Activity sheets-Grass » pour chaque enfant. Invitez les enfants à compléter la fiche d’activité pour découvrir une tondeuse qu’ils pourront colorier à leur gout. Ensuite, encouragez-les à venir afficher leur dessin sur votre babillard tout en répétant le nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Color by number-Grass » pour chaque enfant. Demandez-leur de colorier les différentes parties de l’image selon le code de couleurs au bas de la page. Lorsqu’ils auront terminé, ils pourront apposer une copie de l’étiquette-mot « to mow » sur leur feuille. Encouragez les enfants à montrer leur fiche d’activité à leurs parents en fin de journée afin de leur permettre de partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Présentez plusieurs circulaires provenant de différentes quincailleries et grandes surfaces aux enfants. Affichez une grande banderole de papier au mur et, avec votre groupe, dessinez des brins d’herbe dans le bas de celle-ci. Ensuite, invitez les enfants à feuilleter les circulaires dans le but de trouver des tondeuses ou encore des tracteurs à gazon. Chaque fois qu’un enfant trouve une tondeuse ou un tracteur, laissez-le découper le tout et venir l’afficher sur votre banderole en disant « to mow ». Vous pouvez même vous amuser à imiter le bruit d’une tondeuse ou d’un tracteur avec eux pour rendre cela amusant.

 

Conservez au moins une photo de tondeuse pour chaque enfant (selon leur âge). Plastifiez-les et collez chaque photo sur une paire de ciseaux pour enfants. Lorsque vous irez à l’extérieur, apportez ces « tondeuses » miniatures avec vous et laissez les enfants les utiliser « to mow » le gazon dans votre cour. Ils trouveront cela bien comique. Encouragez-les à répéter le nouveau mot appris alors qu’ils s’affairent à couper les brins d’herbe.

 

Lorsque vous êtes en balade, ne manquez pas l’occasion de répéter « to mow » chaque fois que vous voyez quelqu’un qui tond son gazon.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top