menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot dentifrice

Objectifs :  Apprendre à dire dentifrice en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-The dentist
  • Coloring pages-Dental health
  • Garland-Dental health
  • Stickers-The dentist                             

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-The dentist ». Conservez uniquement le mot « toothpaste ». Au préalable, achetez plusieurs différents dentifrices et étalez les tubes sur une table, dans votre coin causerie. Normalement, les tubes de dentifrice sont hautement colorés; ils attireront donc le regard des enfants. Une fois les enfants rassemblés devant vous, invitez-les à parler de la santé dentaire pendant quelques instants. Que savent-ils sur le sujet? De quoi avons-nous besoin pour bien prendre soin de nos dents (brosse à dents, rince-bouche, soie dentaire… et bien sûr, du dentifrice). Quel dentifrice ont-ils à la maison? Est-ce un des tubes sur la table? Si vous le désirez, vous pouvez en profiter pour leur rappeler qu’ils ne doivent pas avaler le dentifrice, mais bien le cracher. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais du dentifrice, c’est du « toothpaste ».

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/toothpaste.

 

Amusez-vous à tenter de le dire en groupe à quelques reprises. Pressez du dentifrice dans un sac refermable de type Ziploc et scellez-le. Vous pouvez permettre aux enfants plus vieux de faire cette étape. Faites circuler le sac d’un enfant à l’autre. Chaque fois qu’un enfant reçoit le sac, invitez-le à dire « toothpaste ». Les enfants aimeront manipuler le sac et faire glisser le dentifrice sous leurs doigts. Cela fera en sorte de prolonger l’activité afin que les enfants puissent tenter de prononcer le nouveau mot chacun leur tour, et ce, à quelques reprises.

 

Pour chaque enfant, imprimez la première page du document « Coloring pages-Dental health ». Invitez les enfants à colorier le tube de « toothpaste ». Lorsqu’ils ont terminé, permettez-leur de presser une petite quantité de vrai dentifrice (avec supervision) au bout du tube en les encourageant à dire « toothpaste ». Laissez sécher et affichez les coloriages en guise d’aide-mémoire en lien avec la plus récente addition à leur vocabulaire anglais.

 

Imprimez plusieurs copies de la page 2 du document « Garland-Dental health ». Demandez aux enfants de découper les tubes de « toothpaste ». À l’aide d’un poinçon, ils devront faire un trou à une extrémité de chaque tube pour qu’ils puissent les enfiler sur un long morceau de soie dentaire. Suspendez la guirlande ainsi obtenue au-dessus du lavabo où les enfants brossent leurs dents.

 

Imprimez plusieurs copies du document « Stickers-The dentist ». Les enfants pourront découper les autocollants sur lesquels on peut voir du « toothpaste » (il y en a deux). Découpez des formes de tubes de dentifrice dans du papier construction de couleur. Les enfants pourront apposer les autocollants sur ces dernières. Laissez-les dessiner sur les tubes pour les décorer à leur guise. Ils aimeront fixer ces tubes de dentifrice sur votre babillard ou encore au mur dans la salle de bain en guise de décorations. Encouragez-les à dire « toothpaste » chaque fois qu’ils ajoutent un tube.

 

Si vous avez une pharmacie, un supermarché ou un dépanneur près de votre service de garde, allez-y avec les enfants. Promenez-vous dans les allées et cherchez le « toothpaste ». Si vous le préférez, fournissez plusieurs circulaires de magasins et demandez aux enfants de trouver du « toothpaste » en les feuilletant.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top