menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot sac à dos

Objectif : Apprendre le mot sac à dos en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Back to school
  • Picture game-Back to school
  • Coloring book-Back to school

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Back to school ». Conservez uniquement le mot « backpack ». Affichez-le sur un tableau et assoyez-vous devant celui-ci pour faire la causerie avec votre groupe. Présentez le nouveau mot aux enfants. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour savoir comment le prononcer : http://bing.search.sympatico.ca/?q=macmillan%20pronunciation%20backpack&mkt=fr-CA&setLang=fr-CA

 

Répétez le mot ensemble. Une fois que les enfants sont capables de le dire sans problème, invitez-les à venir déposer des fournitures scolaires dans votre sac à dos chacun leur tour. Avant chaque ajout, demandez aux enfants de dire « backpack » ou prononcez le mot ensemble. Plus votre sac à dos sera lourd, plus les enfants auront pratiqué le nouveau mot!

 

Imprimez une copie de l’étiquette-mot pour chaque enfant. Aidez les enfants à bricoler de petits sacs à dos individuels (voir la section bricolages). Plastifiez les étiquettes-mots et aidez les enfants à inscrire leur nom sur leur étiquette avec un crayon permanent. Ils pourront ensuite la coller sur leur « backpack » en guise d’aide-mémoire.

 

Imprimez le document « Picture game-Back to school ». Plastifiez les cartes et déposez-les dans un petit sac à dos. Procurez-vous des autocollants représentant la rentrée (fournitures scolaires, boite à lunch, etc.) Avec votre groupe, découpez une énorme forme de « backpack » et affichez celle-ci au mur. Un à la fois, invitez les enfants à venir piger une carte. S’ils aperçoivent un sac à dos sur la carte, ils doivent dire « backpack ». Ils peuvent ensuite venir apposer un autocollant de la rentrée sur votre sac à dos géant afin de le décorer. Vous pouvez, si désiré, imprimer plus d’une copie des cartes afin de vous assurer que les enfants ne se découragent pas.

Imprimez plusieurs copies du document « Coloring book-Back to school ». Déposez les feuilles sur votre table et demandez aux enfants de venir trouver une image à colorier dans laquelle on peut voir un « backpack ». Encouragez-les à dire le mot lorsqu’ils ont trouvé leur dessin. Les enfants peuvent le colorier et ensuite l’insérer dans leur « backpack » afin de pouvoir l’apporter à la maison à la fin de la journée et partager le nouveau mot avec leurs parents.

 

Chaque matin, quand les enfants arrivent avec leur sac à dos, répétez le mot avec eux. Vous pouvez permettre aux enfants de garder leur sac à dos avec eux jusqu’au moment de la causerie. Avant de vous assoir, invitez chaque enfant à dire « backpack » et à aller ensuite le déposer dans son casier ou l’accrocher sur son crochet.

 

Invitez les enfants à danser avec leur « backpack » dans leur dos. Vous pouvez prêter des sacs à dos aux enfants qui ont un autre type de sac. Quand la musique arrête, criez « backpack » tous ensemble.

 

Ensuite, déposez plusieurs sacs à dos sur le sol et invitez les enfants à sauter par-dessus en disant « backpack » avec chaque saut.

 

Finalement, remplissez un vieux sac à dos avec des boules de papier journal. Utilisez le sac en guise de ballon. Placez-vous en rond et encouragez les enfants à se le lancer. Avant chaque lancer, encouragez les enfants à dire « backpack ».

 

Voilà comment vous pouvez utiliser vos « backpack » pour bien plus que la rentrée scolaire!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top