menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot fée

Objectifs : Apprendre à dire fée en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Christmas
  • Game bingo-Christmas
  • Models-Fairy crafts
  • Creative coloring-Fairies

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Christmas » pour chaque enfant. Procurez-vous de grandes ailes de fée au magasin du dollar ou, si le cœur vous en dit, amusez-vous à bricoler de jolies ailes de fée à votre gout. Avant de débuter votre causerie matinale, installez vos ailes de fée dans votre dos. Vous pourriez aussi agiter une baguette magique brillante dans les airs pour attirer votre groupe vers le coin causerie. Une fois les enfants rassemblés autour de vous, ils vous demanderont assurément pourquoi vous êtes déguisée en fée. Profitez de l’occasion pour leur parler de la fée des Étoiles ou encore la fée de Noël. Amusez-vous à nommer ses fonctions, ses tâches, ses rôles, etc. Vous pouvez aussi inviter les enfants à la décrire… Certains la verront vêtue d’une robe toute rouge alors que d’autres l’imagineront avec une jolie robe blanche scintillante. Toutes les réponses sont bonnes. Une fois que les enfants ont tous eu la chance de partager leurs idées avec vous, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais une fée est une « fairy ». Collez une copie de l’étiquette-mot sur votre baguette magique. Chaque fois que vous agitez celle-ci devant les enfants, dites « fairy » avec eux. Après un certain temps, vous pouvez faire circuler votre baguette magique parmi les enfants de votre groupe et les encourager à dire « fairy » avant de la remettre au prochain enfant. De la même façon, vous pouvez aussi inviter les enfants à se lever debout à tour de rôle et d’indiquer les enfants un à un en agitant la baguette magique en leur direction. Ici, les enfants doivent dire « fairy » lorsque la baguette magique est dirigée vers eux.

 

Au besoin, ou simplement pour le plaisir, vous pouvez cliquer sur ce lien pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/fairy.

 

Les enfants aimeront certainement créer leur propre baguette magique. Fournissez du carton épais et des pailles à boire aux couleurs de Noël et aidez-les à créer des baguettes à leur image. Une fois les baguettes prêtes, remettez à chacun une copie des étiquettes-mots. Demandez-leur de trouver et découper le mot « fairy » et à l’apposer sur leur baguette magique par la suite. Faites jouer de la musique de Noël et dansez avec les enfants, baguettes en main. Entrecoupez la musique de moments de silence. Chaque fois, les enfants doivent agiter leur baguette et répéter le nouveau mot appris. Poursuivez ainsi tant et aussi longtemps que les enfants s’amusent.

 

Imprimez quelques copies de la première page du document « Game bingo-Christmas » (au moins une copie par enfant). Découpez toutes les petites cartes. À vous de juger quelle quantité de cartes vous devez utiliser selon l’âge des enfants de votre groupe. Par exemple, vous pouvez conserver toutes les petites fées et utiliser uniquement une copie de chacune des autres images. Déposez les petites cartes dans le fond d’un grand bac de manipulation. Cachez les cartes avec des guirlandes et des boules de Noël en quantité. À tour de rôle, invitez les enfants à venir plonger leurs mains dans le bac dans le but d’en ressortir une petite carte. Chaque fois qu’un enfant retire une carte sur laquelle on aperçoit une fée, dites « fairy ».

 

Imprimez quelques copies du document « Models-Fairy crafts ». Permettez à chacun de choisir le modèle qu’ils préfèrent. Offrez de la colle blanche, des brillants, des confettis de Noël, de la colle scintillante, etc. Une fois la colle sèche, demandez aux enfants de décorer leur fée et de la découper par la suite. Invitez-les à suspendre leur fée sur une corde à linge toute spéciale en disant « fairy » une fois de plus.

 

Imprimez le document « Creative coloring-Fairies » pour chaque enfant. Invitez les enfants à dessiner ce qu’ils aimeraient que la fée de Noël fasse apparaitre avec sa baguette. Cela peut être un cadeau tout spécial ou encore une activité de Noël. Encouragez chaque enfant à présenter son dessin au groupe en disant, par exemple : « Voici ce que j’aimerais que la fairy fasse apparaitre… ». En fin de journée, lorsque les parents viendront chercher leur enfant, remettez les dessins à ceux-ci. Laissez aux enfants le soin de leur expliquer que leur dessin représente ce qu’ils aimeraient que la « fairy » leur offre avec ses pouvoirs magiques.

 

Au magasin du dollar, procurez-vous de petites fées à suspendre dans le sapin en quantité. Si possible, inscrivez le nom de chaque enfant sur une fée. À la fin de chaque journée, déposez la fée de chacun dans son casier. À leur arrivée le matin, invitez les enfants à prendre leur fée et à venir la suspendre dans un sapin miniature qui pourra remplacer votre tableau des présences pendant la période des Fêtes. Bien sûr, insistez pour leur faire répéter « fairy » chaque matin en disant le mot avec eux si nécessaire. Les enfants apprécieront cette petite action quotidienne. La dernière journée avant Noël, vous pourrez permettre aux enfants d’apporter leur « fairy » à la maison. Leur fée servira de rappel du mot appris pendant les vacances de Noël.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top