menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots arrêt et aller

 Objectifs : Apprendre les mots arrêt et aller en anglais.

 

**PDFS suggérés :    

  • Traffic lights and signs
  • Game-911

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Traffic lights and signs ». Conservez uniquement les cartes suivantes : STOP, le feu de circulation rouge et le feu de circulation vert. Montrez aux enfants qu’en anglais un arrêt s’appelle « Stop ». Lorsque le feu de circulation est rouge, les voitures doivent s’arrêter, « Stop ». Lorsque le feu de circulation est vert, elles peuvent repartir, « Go ». Alternez les cartes de plus en plus rapidement. Les enfants trouveront cela bien comique et ils s’amuseront à crier « Stop » et « Go » selon la carte que vous leur montrez. Il est possible que les enfants vous disent que « Stop » est un mot français, profitez-en pour leur expliquer qu’effectivement, en français on peut dire « arrêt » ou « stop ». Parfois, les mots sont identiques dans les deux langues.

 

Utilisez les cartes « Stop » et le feu de circulation vert pour indiquer aux enfants si le niveau de bruit est acceptable ou inacceptable lors des jeux libres. Au début de la période de jeu, affichez le feu vert et donnez-leur la consigne « Go ». Si le groupe devient trop bruyant ou excité, affichez la carte « Stop ». Pointez la carte et encouragez les enfants qui la remarquent à dire « Stop » à leurs amis. Quand le niveau de bruit redevient acceptable, remettez la carte du feu vert et redites « Go ».

 

Servez une collation qui comporte plusieurs petits morceaux telle que des céréales sèches, des raisins coupés ou du fromage râpé. Remettez un petit bol à chaque enfant. Quand vous dites « Go », les enfants peuvent manger leur collation, un petit morceau à la fois. Lorsque vous dites « Stop », ils doivent faire la statue. Vous pouvez bien sûr faire la même chose pour le diner. Vous pouvez aussi dire « Stop » et « Go » à un seul enfant à la fois. Voilà une façon de prolonger un repas ou une collation lors d’une journée pluvieuse, par exemple!

 

Imprimez le document « Game-911 ». Découpez les cartes et mélangez-les. Affichez la carte du feu vert et la carte « Stop » imprimées précédemment sur votre babillard. Invitez les enfants à piger une carte. Si la carte représente un objet dangereux, ils doivent dire « Stop » et apposer la carte sous le « Stop ». Si la carte représente un objet sécuritaire/agréable, ils disent « Go » et l’apposent sous le feu vert.

 

Demandez aux enfants de se placer à une extrémité de votre local, sur une ligne de départ (ou à un bout de la cour extérieure). Si vous leur montrez une carte d’un objet dangereux, ils doivent crier « Stop » et demeurer sur place. Si vous leur présentez une carte d’un objet sécuritaire, ils disent « Go » et ils avancent vers vous jusqu’à ce que vous leur montriez à nouveau une carte d’un objet dangereux. Les enfants voudront sans doute jouer le rôle du meneur de jeu chacun leur tour. Vous pouvez choisir de donner à chaque enfant une petite voiture. C’est alors la petite voiture qui avance et s’arrête selon la carte affichée.

 

Les enfants plus vieux s’amuseront à écrire les mots « Stop » et « Go ». Encouragez-les à écrire « Stop » avec un crayon rouge et « Go » avec un crayon vert. Vous pouvez aussi leur offrir des lettres aimantées pour qu’ils se pratiquent à retranscrire les mots.

 

Lorsque vous partez en balade avec les enfants, pratiquez-vous à dire « Stop » et « Go » à chaque coin de rue.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top