menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot sable

Objectifs : Apprendre le mot sable en anglais.

 

**PDFS suggérés :

Giant word flashcards-Seashells

Educa-decorate-Vacations

Story and memory game-Vacations

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Seashells » pour chaque enfant. Conservez uniquement le mot « sand ». Plastifiez le mot de chacun et enfouissez-les ensuite dans un bac de manipulation rempli de sable. Étendez une grande couverture beige sur le sol dans votre coin causerie et invitez les enfants à y prendre place. Vous pourriez aussi avoir déposé de petites pelles, des seaux, et des moules normalement utilisés dans le bac à sable ici et là sur la couverture. Expliquez aux enfants que la couverture représente un bac à sable. Invitez-les à discuter de tout ce qu’ils aiment faire dans le bac à sable pendant un petit moment. Laissez-les décrire le bac à sable qu’ils ont à la maison ou encore celui qui se trouve au parc près de leur maison. Annoncez-leur ensuite qu’en anglais, le mot « sand » veut dire « sable ». Tentez de répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre le nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/sand_1.

 

Invitez les enfants à gratter le sable dans votre bac de manipulation à l’aide de petites pelles en plastique de couleur dans le but de déterrer un étiquette-mot à tour de rôle. Dès qu’ils trouvent un étiquette-mot, ils doivent dire « sand ». Ils peuvent conserver leur étiquette-mot pour l’activité suivante.

 

Versez une fine couche de sable fin dans une plaque à biscuits pour chaque enfant. En se servant de l’étiquette-mot provenant de votre bac de manipulation en guise de modèle, invitez-les à tracer le mot « sand » dans le sable avec leur doigt. Répétez le mot en « lisant » le mot dans le sable avec eux.

 

Imprimez le document « Educa-decorate-Vacations » en plusieurs copies. Demandez aux enfants de découper tous les items pouvant servir dans un bac à sable ou à la plage. Aidez les enfants plus jeunes au besoin. Affichez un grand morceau de papier de verre (« papier sablé ») au mur. Laissez les enfants coller les différents items sur le papier de verre (« papier sablé ») en les encourageant à dire « sand » lors de chaque nouvel ajout. À la fin, vous aurez une jolie murale et les enfants auront eu l’opportunité de dire et entendre le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Imprimez le document « Story and memory game-Vacations ». Plastifiez et découpez les cartes. Déposez-les dans un seau coloré. Lorsque vous irez à l’extérieur, faites piger une carte à chacun. Les enfants qui pigent une image dans laquelle on voit du sable ou un accessoire associé au bac à sable pourront jouer dans le bac à sable, à condition qu’ils disent le mot magique : « sand ». Après un certain temps, faites piger une image à chacun de nouveau pour permettre à tous ceux qui le désirent de jouer dans le bac à sable.

 

Rassemblez plusieurs petites bouteilles de pilules. Remplissez-les avec différents éléments : du sel, de la farine, du sucre, des billes miniatures, du riz, du couscous et du sable. Vous devrez avoir plusieurs petites bouteilles contenant du sable. Sur un grand bac ou plat peu profond, fixez le mot « sand ». Laissez les enfants manipuler les petites bouteilles. Ils devront déposer toutes les bouteilles contenant du sable dans votre bac en disant « sand ».

 

Divisez votre groupe en deux équipes. Remettez à chaque équipe une pelle et un seau en plastique. Les membres de chaque équipe se placent en ligne. Le premier enfant de chaque équipe devra être positionné près de votre bac à sable alors que le dernier en ligne devra être près du seau de son équipe. À votre signal, les premiers en ligne remplissent la pelle de leur équipe de sable et la passent au coéquipier qui se trouve à côté d’eux en ligne. Les pelles passeront d’un enfant à l’autre. Le dernier enfant de chaque équipe devra vider le sable dans le seau de son équipe et ensuite courir remplacer le premier en ligne. Le jeu se poursuit ainsi jusqu’au moment où une équipe atteint un niveau de sable prédéterminé. Pour être déclarée l’équipe gagnante, les enfants devront crier « sand ».

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top