menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot rose (couleur)

Objectif(s) : Apprendre le mot rose (couleur) en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-poster-Pink
  • Word flashcards-Colors
  • Coloring pages-Colors
  • Memory game-Colors
  • Diploma-I know my colors

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Educ-poster-Pink ». Procurez-vous un énorme sac-cadeau de couleur rose et collez l’affiche dessus. Habillez-vous en rose de la tête aux pieds : chapeau, foulard, chandail, pantalons, bas, pantoufles, accessoires, etc. Demandez aux enfants d’identifier la couleur du jour, c’est-à-dire le rose. Ensuite, dites-leur qu’en anglais le rose s’appelle « pink ». À ce moment, présentez-leur l’affiche collée sur le sac-cadeau. Si vous le désirez, vous pouvez cliquer sur ce lien afin de faire entendre le mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/pink.

 

Vous pourriez leur demander de trouver un objet rose (ou plusieurs) qu’ils pourront déposer dans votre sac « pink » afin d’avoir le droit de cliquer sur le mot…

 

À un autre moment, vous pourriez remplir le même sac-cadeau avec tout plein de petites babioles roses. Elles abondent dans les magasins à cette période de l’année. Vous trouverez facilement des cartes, des autocollants, de petits calepins, des crayons-feutres, des bas, des figurines, de petits chocolats, etc. Par contre, vous pouvez tout aussi bien y déposer des morceaux de tissu, des bouts de différents types de papier et tout ce que vous avez sous la main qui est rose et sécuritaire pour les enfants. Ces derniers auront hâte de découvrir le contenu de votre sac. Vous l’avez deviné, le mot magique pour avoir le droit de retirer un élément du sac est « pink ». Cette activité peut être répétée à quelques reprises afin de faire pratiquer le nouveau mot aux enfants. Ils ne s’en lasseront pas! Ils apprécieront ces petites découvertes « pink » à chaque fois…

Imprimez le document « Word flashcards-Colors ». Vous aurez besoin d’une copie par enfant. Invitez les enfants à identifier et découper l’étiquette-mot « pink » et à coller le mot sur un carton de couleur rose. Ensuite, fournissez de vieilles revues et des circulaires et demandez aux enfants de découper tout plein d’items « pink ». Offrez aussi des crayons roses qu’ils pourront utiliser pour dessiner sur leur carton ou encore pour retranscrire le mot sous chaque petite image s’ils le désirent. Encouragez-les à s’exclamer en disant « pink » chaque fois qu’ils repèrent une image contenant la couleur rose. Apposez les affiches rosées ainsi obtenues sur votre babillard en guise de rappel du nouveau  mot appris.

 

Imprimez la première page du document « Coloring pages-Colors » pour chaque enfant. Présentez une série de crayons de couleur à chaque enfant. Chacun leur tour, invitez-les à sélectionner un crayon « pink ». Répétez le nouveau mot avec eux. Demandez-leur ensuite de colorier la peinture dans l’image à colorier avec leur crayon rose. Permettez-leur de décorer le gallon de peinture comme bon leur semble. Par la suite, plastifiez les images et suspendez-les au plafond du service de garde en guise de décoration « pink ».

 

Imprimez le document « Memory game-Colors ». Découpez les cartes et déposez un nombre de cartes égal au nombre d’enfants présents dans un sac opaque en vous assurant de toujours inclure la carte « pink ». Lorsque vous devez choisir un enfant pour débuter un jeu ou pour une activité ou une responsabilité quelconque, faites piger une carte aux enfants. L’enfant qui pigera la carte rose devra dire « pink » pour profiter du privilège en question ou pour avoir son tour.

 

En guise de récompense pour leurs efforts, vous pourriez préparer du maquillage maison de couleur rose. Visitez la section créa-recettes pour connaitre la procédure : Maquillage maison. Il suffit en fait d’utiliser du colorant rouge en petite quantité afin de donner une teinte rosée au maquillage. Les enfants aimeront utiliser le maquillage pour dessiner des cœurs, des cercles, des étoiles ou toute autre forme sur leur visage. En plus, ils pourront en profiter pour partager le nouveau mot appris avec leurs parents à la fin de la journée, car ceux-ci remarqueront certainement le visage maquillé de leur enfant. Si vous le désirez, permettez à chaque enfant d’apporter une petite quantité de maquillage à la maison. S’ils ont un frère ou une sœur, ils seront heureux de partager le tout (et la toute nouvelle addition à leur vocabulaire aussi).

 

Imprimez le document « Diploma-I know my colors » pour chaque enfant (en couleurs). Seul à seul, demandez à chaque enfant d’identifier la couleur rose et de la nommer en anglais. Bien sûr, vous pouvez les aider au besoin. Ensuite, félicitez-les et complétez le diplôme. Les enfants seront fiers de le montrer à leurs parents en tant que preuve qu’ils connaissent un mot de plus en anglais.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top