menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot printemps

 Objectif : Apprendre le mot printemps en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Four seasons
  • Poster-Seasonal wall
  • Magnifying glass game-Four seasons

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Four seasons » Conservez uniquement l'étiquette-mot avec le mot « Spring ». Lors de votre causerie, tenez un parapluie au-dessus de votre tête afin de piquer la curiosité des enfants. Lorsqu'ils vous questionneront à savoir ce que vous faites avec un parapluie dans le service de garde, dites-leur que ce sera bientôt le printemps et puisqu'il pleut beaucoup au printemps, vous voulez être prête! Expliquez-leur qu'en anglais le printemps c'est « Spring ». Montrez-leur l'étiquette-mot. Si le cœur vous en dit, ayez une bouteille à vaporiser remplie d'eau tout près de vous. En disant « Spring », vaporisez les enfants très légèrement pour imiter une fine pluie printanière. Nul doute, ils voudront essayer eux aussi. Permettez aux enfants de vaporiser une pluie fine sur votre parapluie chacun leur tour s'ils réussissent à répéter le nouveau mot : « Spring »!

 

Collez l'étiquette-mot au centre d'un énorme carton que vous avez préalablement découpé en forme de fleur. Encouragez les enfants à dessiner des fleurs tout autour du mot. Transformez l'activité en jeu. Fournissez plusieurs crayons-feutres aux couleurs pastel. Lorsque vous dites « Spring », les enfants choisissent chacun un crayon-feutre et commencent à dessiner sur la fleur géante. Quand vous dites « Spring » de nouveau, ils doivent changer de couleur. Poursuivez le jeu jusqu'à ce que votre fleur soit bien décorée.

 

Imprimez plusieurs copies de la dernière page du document « Poster-Seasonal wall ». Découpez et plastifiez les images. Découpez aussi quelques ronds aux couleurs pastel. Collez tous les ronds sur le plancher afin de créer un parcours. Faites jouer de la musique. Si vous avez des chansons en anglais qui parlent de la pluie (Raindrops keep falling on my head, Rain, rain, go away, I can see clearly now, etc.) ce serait merveilleux de les utiliser! Les enfants se promènent en sautillant, tourbillonnant ou en dansant d'un rond à l'autre. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants qui se trouvent sur un rond avec l'image du printemps doivent crier « Spring » et faire semblant de sauter dans une énorme flaque d'eau. Répétez tant que les enfants s'amusent.

 

Affichez une image du printemps du document « Poster-Seasonal wall » sur votre babillard. Faites remarquer aux enfants les vêtements dont ils auront besoin pour « Spring » : bottes de pluie, imperméable, chapeau, parapluie, etc. Cachez quelques exemplaires de ces items à l'intérieur du service de garde ou à l'extérieur. Invitez les enfants à partir à leur recherche. Chaque fois qu'un enfant trouve un item, il doit vous le rapporter. Profitez-en pour dire « Spring » ensemble!

 

Remettez une petite carte « Spring » à chaque enfant (page 1 du document « Poster-Seasonal wall »). Cachez plusieurs autocollants en forme de fleurs, de parapluies, de soleils, etc. à l'intérieur du service de garde. Assurez-vous d'en avoir en quantité afin que chaque enfant ait la chance de bien décorer sa petite carte. Les enfants se promènent dans le service de garde et apposent les autocollants qu'ils trouvent sur leur carte. À la fin de la journée, ils se feront un grand plaisir d'offrir leur carte à leurs parents et de partager avec eux le nouveau mot qu'ils ont appris.

 

Imprimez le document « Magnifying glass game-Four seasons ». Découpez la grille de la première page afin d'obtenir douze petites images. Collez chacune de celles-ci au centre d'une fleur en carton. Affichez les fleurs au mur ici et là dans votre service de garde. Découpez aussi les cartes de la deuxième page et identifiez avec les enfants les images qui peuvent représenter « Spring ». Il y a bien sûr la pluie et les fleurs, mais vous pouvez aussi utiliser l'arc-en-ciel, les soleils et même le thermomètre puisque le mercure monte au printemps... Chaque enfant doit avoir une petite carte. Ensuite, remettez une loupe à chacun. Quand vous donnez le signal, ils doivent partir à la recherche de la fleur qui correspond à l'image sur leur carte. Lorsqu'ils la trouvent, ils disent « Spring ».

 

Finalement, puisque l'arrivée du printemps mérite d'être célébré, pourquoi ne pas faire une activité culinaire impliquant de jolis papillons avec votre groupe. Avant de les déguster, levez-les dans les airs en criant « Spring »!!!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top