menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot relâche

Objectifs  :  Apprendre à dire « relâche » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Photo booth-Spring break
  • Educa-decorate-Spring break
  • Models-Hats-Spring break
  • Scrapbook-Spring break                                                        

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Imprimez le document « Photo booth-Spring Break ». Découpez les différents items et déposez-les dans votre coin causerie. Utilisez-les pour parler de la relâche avec les enfants. Qu’est-ce que la relâche représente pour eux? Quelles activités d’hiver aiment-ils faire pendant la relâche? Avec qui passent-ils la relâche? Seront-ils en vacances? Une fois que vous avez épuisé le sujet, montrez aux enfants les deux cartes sur lesquelles on peut lire « Spring Break ». Dites-leur qu’en anglais, « Spring Break » veut dire « relâche ». Faites circuler les cartons. Chaque fois qu’un enfant a une carte « Spring Break » entre les mains, il doit tenter de dire « relâche » en anglais.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus pour leur faire entendre la prononciation :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/spring-break.

 

Imprimez et plastifiez le document « Educa-decorate-Spring Break ». Découpez les différentes illustrations. Déposez-les dans un sac-cadeau orné de flocons de neige. À tour de rôle, les enfants pourront venir piger une illustration et mimer cette dernière. Lorsqu’un enfant pense savoir de quoi il s’agit, il doit dire « Spring Break » et s’assoir par terre. Une fois tous les enfants assis, l’enfant qui a pigé l’illustration peut la montrer aux autres qui pourront dire s’ils avaient bien deviné.

 

Utilisez les illustrations pour créer une murale afin de souligner la relâche. Prenez un grand carton et apposez les cartes « Spring Break » du photomaton dans la partie supérieure. Divisez votre carton en deux. D’un côté, les enfants pourront apposer les illustrations représentant des activités extérieures alors que de l’autre côté, ils pourront fixer des images d’activités intérieures. Encouragez-les à dire « Spring Break » lors de chaque nouvel ajout. Fournissez des revues et des circulaires et invitez les enfants à trouver des photos ou des objets qu’ils associent aux plaisirs de la relâche. Ils pourront les utiliser pour compléter votre murale. Cela leur donnera l’occasion de pratiquer la prononciation de « Spring Break », en plus de leur donner des idées d’activités à faire.

 

Imprimez le document « Models-Hats-Spring Break » pour chacun. Les enfants aimeront décorer leur propre chapeau qu’ils pourront porter par la suite pour différentes activités. Il suffit d’ajouter un morceau de ruban de chaque côté du chapeau de chaque enfant afin de pouvoir les attacher sous leur menton. Par exemple, les enfants pourront porter leur chapeau pour danser dans le local. Chaque fois que vous arrêtez la musique, encouragez-les à dire « Spring Break » haut et fort. Par ailleurs, ils pourront les porter lors d’une promenade dans le quartier. Paradez dans les rues. Dites aux enfants que chaque fois que vous voyez un arrêt, une pelle, une voiture bleue ou encore un arbre, ils doivent dire « Spring Break ».

 

Imprimez le document « Scrapbook-Spring Break » pour chaque enfant. Demandez à chacun de colorier les lettres « Spring Break » dans le haut de la page avant de dessiner une activité qu’ils aimeraient particulièrement faire avec les membres de leur famille pendant la relâche. Lorsque les parents viendront chercher leur enfant en fin de journée, les enfants seront fiers de montrer leur dessin… mais aussi de partager le nouveau mot appris et leur suggestion d’activité.

 

S’il y a encore de la neige et de la glace dans votre cour extérieure, sortez des figurines et, avec les enfants, amusez-vous à représenter des activités de « Spring Break » avec celles-ci : patinage, ski, glissade, etc. Si la neige est déjà fondue, remplissez un bac de manipulation de boules de ouate pour représenter une surface enneigée, découpez un morceau de papier d’aluminium en guise de patinoire et imaginez-vous que des morceaux de mousse de couleur sont des traineaux. Les enfants joueront longuement avec cette scène de « Spring Break » improvisée. Tentez de leur faire répéter le nouveau mot le plus souvent possible pendant qu’ils s’adonnent à ce jeu.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #00 - Introduction Educatout au micro #00 - Introduction
Les fondateurs d’Educatout, Marie-Josée Portelance et Denis Archambault, veulent répondre à VOS ques...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top