menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot cheval

 Objectif :  Apprendre le mot cheval en anglais

 

**PDFS suggérés :

  • Shapes-Farm animals
  • Word flashcards-Farm animals
  • Picture game-Knights and princesses
  • Writing activities-H like horse

  • Models-Horse

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées :

 

Imprimez la page 7 du document « Shapes-Farm animals » pour chaque enfant. Montrez aux enfants à dire « horse ». Invitez-les à colorier la forme de cheval et encouragez-les à dessiner les yeux, la bouche, la crinière… Affichez les chevaux sur un tableau. De temps en temps, invitez les enfants à venir indiquer leur chevaldu doigt en disant « horse ».

 

Fournissez de la laine brune, grise, blanche ou noire. Imprimez la page 8 du document « Shapes-Farm animals » pour chaque enfant. Faites-leur tracer la forme sur un carton épais et découpez le tout. Laissez-les enfiler le contour du « horse ». Faites un retour sur le nom de l’animal en anglais. Encouragez les enfants à jouer avec leur « horse » régulièrement, comme ils le feraient avec une marionnette. Lorsqu’ils ne jouent pas, rangez les chevaux en hauteur en ajoutant de la gommette à l’arrière. Demandez aux enfants de nommer l’animal en anglais lorsqu’ils veulent jouer à nouveau.

 

Imprimez le document « Word flashcards-Farm animals ». Découpez le carton “horse”. Demandez aux enfants plus vieux de copier le mot sur une feuille de papier et de dessiner un cheval. Vous pouvez aussi demander aux enfants de reproduire le mot « horse » à l’aide de lettres magnétiques ou de le tracer dans de la pâte à modeler ou un bac à sable.

 

Découpez tous les cartons du document « Word flashcards-Farm animals » qui montrent des animaux. Mélangez les cartes. Lorsque vous montrez une carte, les enfants doivent nommer l’animal et l’imiter. Pour le cheval, encouragez les enfants à le nommer en anglais aussi.

 

Cachez plusieurs figurines en forme de cheval dans votre local. Déposez votre petite ferme sur une table ou dans un coin. Les enfants partent à la recherche des chevaux. Lorsqu’un enfant en trouve un, il doit le faire galoper jusqu’à la ferme. Le mot de passe pour entrer à la ferme est « horse ».

 

Imprimez le document « Picture game-Knights and princesses ». Utilisez les grandes cartes ou les cartes de plus petit format. Plastifiez le tout. Mélangez les cartes. Il y a quatre cartes sur lesquelles l’on voit un cheval. Placez les cartes, face contre sol, devant les enfants. À tour de rôle, les enfants pigent une carte. Si leur carte a un cheval dessus, ils doivent crier « horse » et faire le tour du local en galopant. Si vous voulez, vous pouvez faire cette activité à l’extérieur et faire galoper les enfants tout autour de la cour extérieure. Poursuivez le jeu jusqu’à ce que tous les enfants aient galopé au moins une fois. Si vous avez un « cheval bâton » ce sera encore plus amusant!

 

Remplissez un bac avec une grande quantité de raphia. Cachez de petits autocollants en forme de cheval à l’intérieur. Permettez aux enfants de plonger les mains dans le bac chacun leur tour afin d’en ressortir un petit cheval. Bien sûr, avant de le coller sur leur main, demandez-leur de nommer ce que c’est en anglais.

 

 Imprimez le document « Writing activities-H like horse » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à tracer la première lettre du mot ou encore à coller des brins de raphia sur celle-ci (pour représenter du foin). Amusez-vous à dire « horse » souvent pendant que les enfants travaillent.

 

Imprimez la page 6 du document « Models-Horse » pour chaque enfant. Invitez-les à colorier les quatre chevaux comme ils le désirent. Plastifiez la feuille de chacun avant de découper les chevaux. Sur un grand carton vert, dessinez un énorme enclos pour les chevaux. Vous pouvez peinturez des bâtonnets à café avec de la gouache blanche et les fixer tout autour du carton pour représenter une clôture. Installez votre enclos au mur, à la hauteur des enfants. Ensuite, laissez les enfants apposer leurs chevaux à l’intérieur de l’enclos avec de la gommette. Encouragez-les à dire « horse » lors de chaque nouvelle addition. Pendant les périodes de jeu libre, les enfants pourront déplacer les « horse » comme bon leur semblera et ainsi créer différents scénarios.

 

Procurez-vous une ou plusieurs peluche(s) en forme de cheval. Permettez aux enfants de dormir avec la/les peluche(s). Vous pourriez les ranger sur une tablette hors de la portée des enfants. Lorsqu’ils choisiront leur peluche, ils devront dire « horse » avant que vous leur remettiez.

 

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top