menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot plage 

Objectifs :  Apprendre à dire « plage » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Summer
  • Models-Postcard
  • Story and memory game-Summer                                                                                     

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Avant l’arrivée des enfants, remplissez un gros sac de plage coloré de jouets de plage, de tubes de crème solaire vides, de lunettes de soleil, etc. Imprimez le document « Giant word flashcards-Summer » et conservez uniquement le mot « beach ». Glissez ce dernier dans le fond de votre sac de plage. Une fois les enfants rassemblés pour la causerie, présentez votre sac et sortez les différents articles un à un. Demandez aux enfants de vous dire quand on utilise un sac de plage. Évidemment, la bonne réponse est pour aller à la plage, pour s’assurer que l’on a tout ce dont on a besoin pour passer une belle journée. Laissez-les vous parler de ce qu’ils aiment faire à la plage, quelles plages ils ont déjà visitées, etc. Une fois qu’ils ont épuisé le sujet, sortez l’étiquette-mot de votre sac de plage et annoncez aux enfants que le mot « beach » veut dire « plage » en anglais.

 

Amusez-vous à tenter de dire « beach » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/beach_1.

 

Faites ensuite circuler l’étiquette-mot. Chaque fois que les enfants reçoivent l’étiquette-mot, ils doivent dire « beach ».

 

En groupe, créez une belle pancarte avec le mot « beach » écrit en grosses lettres dessus. Laissez les enfants y ajouter des autocollants ou encore des formes en mousse autocollantes sur le thème de la plage. Collez-la au bout d’un bâton que vous piquerez dans votre bac de sable. Avec les enfants, faites semblant que votre bac de sable est une plage. Remettez tous les objets que vous avez utilisés pour introduire le nouveau mot dans votre sac de plage et permettez aux enfants de les utiliser dans votre bac de sable tout en faisant semblant qu’ils sont à la « beach ». Tentez de leur faire dire le nouveau mot le plus souvent possible.

 

Ensuite, imprimez le document « Models-Postcard » pour chaque enfant. Invitez-les à dessiner une scène de leur voyage à la « beach ». Aidez les enfants à inscrire leur adresse au bon endroit. Vous pourrez remettre les cartes postales aux parents… ou encore les envoyer par la poste. Les enfants plus vieux aimeront tenter d’utiliser l’étiquette-mot pour écrire « beach » sur leur carte. Ici, l’important c’est que cela donne aux enfants la chance de partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Imprimez et plastifiez le document « Story and memory game-Summer ». Découpez les petites cartes représentant des choses que l’on peut trouver à la plage. Collez du papier de verre (« papier sablé ») dans le bas d’un grand carton bleu pour créer une scène de plage. Cachez les petites cartes dans un petit bac rempli de sable. À l’aide de petites pelles pour le sable, les enfants doivent trouver les cartes. Chaque fois qu’ils en trouvent une, ils l’apposent sur votre affiche en disant « beach ».

 

Pour cette dernière activité, vous aurez besoin de coquillages ayant une surface intérieure plus ou moins plate en quantité. Avec un crayon permanent, inscrivez une lettre du mot « beach » sous chaque coquillage et ajoutez-les au bac de sable utilisé pour l’activité précédente. Fixez l’étiquette-mot tout près. Les enfants doivent tenter de trouver toutes les lettres requises pour écrire le mot « beach » et ensuite les placer dans le bon ordre. Jumelez les enfants plus jeunes avec des enfants âgés de 4 ou 5 ans. Ils seront fiers de travailler en équipe. Faites-en une petite course! La première équipe qui réussit à placer les lettres correctement et à crier « beach » sera l’équipe gagnante. Recommencez tant que les enfants s’intéressent à l’activité et laissez le tout dans votre coin manipulation par la suite.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top