menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot glissoire

Objectifs : Apprendre à dire « glissoire » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-The playground
  • Educa-decorate-The playground
  • Transition games-The playground

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Si vous avez une petite glissoire que vous pouvez rentrer à l’intérieur, installez-la tout près de votre coin causerie. Si ce n’est pas possible, vous pourriez exceptionnellement vous rassembler à l’extérieur, près de votre glissoire ou encore au parc de votre quartier pour la causerie. Demandez aux enfants s’ils aiment glisser… rares seront ceux qui répondront à la négative! Vous pouvez profiter de cette causerie pour discuter avec eux au sujet des consignes de sécurité entourant l’usage des glissoires (toujours glisser en position assise, ne pas grimper, attendre son tour, etc.). Lorsque vous aurez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, une glissoire est une « slide ». Imprimez le document « Word flashcards-The playground » et conservez uniquement le mot « slide ». Montrez l’étiquette-mot aux enfants.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/slide_1.

 

Ensuite, collez l’étiquette-mot sur votre glissoire à l’aide de papier adhésif et invitez les enfants à glisser à tour de rôle. Encouragez-les à dire « slide » chaque fois qu’ils glissent sur l’étiquette-mot.

 

Imprimez une copie du document « Educa-decorate-The playground » pour chaque enfant. Déposez un grand carton vert sur le sol pour représenter un parc. Invitez les enfants à découper les différents items et à venir les coller sur votre carton un à un. Lorsqu’ils ajouteront la glissoire, dites « slide » avec eux. Laissez-les dessiner des ballons, des jouets de sable, des personnages, des sentiers pédestres, etc. Lorsqu’ils auront terminé, ils auront un grand terrain de jeu sur lequel ils pourront jouer avec diverses figurines. Répétez le nouveau mot souvent lorsqu’ils jouent avec la maquette qu’ils ont créée.

 

Imprimez la première page du document « Transition games-The playground ». Plastifiez et découpez les différentes cartes et cachez-les dans votre bac à sable extérieur. Invitez les enfants à chercher les cartes. Chaque fois qu’un enfant en trouve une, il pourra vous la remettre et aller glisser sur votre « slide » tout en répétant le nouveau mot une fois de plus.

 

Imprimez quelques copies des pages 3 à 6 du document « Transition games-The playground ». Plastifiez et découpez-les avant de coller chacune sous un frisbee. Vous devrez avoir un frisbee par enfant. Idéalement, tous les frisbees sont de la même couleur. À l’extérieur, placez-vous sur une ligne avec les enfants, à une extrémité de la cour. Lancez tous les frisbees le plus loin possible. Les enfants devront ensuite courir pour aller les récupérer. L’enfant (ou les enfants) qui ramène le frisbee sous lequel il y a une image de glissoire devra dire « slide » pour avoir le droit de vous assister dans le lancer des frisbees pour la prochaine ronde. Poursuivez ainsi tant que les enfants s’intéressent à l’activité. Voilà une belle façon de les faire bouger tout en intégrant le nouveau mot.

 

Vous pouvez apporter quelques poupées à l’extérieur ou au parc. Les enfants aimeront les faire glisser sur les « slide ». Bien sûr, profitez-en pour leur faire dire le nouveau mot autant que possible.

 

Ramassez plusieurs circulaires de diverses grandes surfaces. Feuilletez-les avec les enfants à la recherche de photos de glissoires colorées. Lancez-leur le défi de trouver, par exemple, 10 « slide » ou, si vous le préférez, divisez votre groupe en deux équipes pour voir quel groupe réussira à en trouver le plus. C’est à vous de voir quelle forme de ce petit jeu de cherche et trouve simplifié motivera votre groupe le plus pour leur donner l’opportunité de dire le nouveau mot souvent.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top