menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot pelle

Objectifs : Apprendre à dire pelle en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Snow
  • Story and memory game-Winter
  • Bingo-Winter                      

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Snow » pour chaque enfant. Déposez tout plein de pelles dans votre coin causerie : des pelles pour enfants, des pelles pour adultes, des pelles sur lesquelles on peut voir les personnages favoris des enfants, etc. Une fois les enfants rassemblés, identifiez avec eux diverses tâches extérieures hivernales : gratter les fenêtres de la voiture, balayer la neige accumulée sur la voiture, pelleter l’entrée et les escaliers, etc. Avec les enfants, parlez des différentes caractéristiques des pelles que vous avez disposées devant eux. En ont-ils des semblables à la maison? Laquelle préfèrent-ils? Lorsque vous avez épuisé le sujet, annoncez-leur qu’en anglais, une pelle est une « shovel ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants : shovel.

 

Pratiquez-vous à répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, remettez à chacun sa copie du document « Word flashcards-Snow » et invitez-les à découper uniquement l’étiquette correspondant à ce nouveau mot. À tour de rôle, invitez les enfants à venir apposer leur étiquette sur un grand baril assez solide pour contenir vos pelles en disant « shovel ». Les enfants pourront aussi vous aider à y placer vos pelles une à une en répétant « shovel » lors de chaque addition. Ainsi, vous pourrez facilement apporter les pelles à l’extérieur lorsque vous sortirez avec les enfants.

 

Expliquez aux enfants que le mot « shovel » s’applique à toutes les pelles, même les toutes petites utilisées, par exemple, pour jardiner ou dans le bac à sable. Remplissez un grand contenant de neige. Imprimez le document « Story and memory game-Winter » en plusieurs copies. Plastifiez et découpez les petites cartes et enfouissez-les ici et là dans votre bac rempli de neige. Fournissez de petites pelles (pour le bac à sable) aux enfants et invitez-les à creuser dans la neige un à la fois dans le but d’en ressortir une image d’un personnage, pelle à la main. Chaque fois qu’un enfant trouve l’image en question, il doit dire « shovel ». À vous de juger du nombre d’images différentes que vous devez utiliser; plus vous aurez de copies du personnage tenant une pelle, plus les enfants auront l’occasion d’entendre et prononcer le nouveau mot.

 

Imprimez le document « Bingo-Winter » et affichez les cartes de jeu au mur. Remettez à chaque enfant un autocollant en forme de flocon de neige et invitez-les à aller apposer celui-ci sur un carré contenant une image d’une pelle ou de quelqu’un qui pellète chacun leur tour en disant « shovel ». Si vous avez un grand groupe, ou simplement pour le plaisir, vous pouvez choisir d’imprimer plusieurs copies. Cela donnera à chacun la chance de trouver plus d’une image.

 

Chaque fois que vous allez à l’extérieur avec votre groupe, encouragez les enfants à vous aider à pelleter. Encouragez-les à dire « shovel » pour avoir le droit de choisir une pelle dans votre baril. Évidemment, les enfants convoitent toujours tous la même pelle : celle avec le joli personnage ou celle d’une couleur particulière. Pour gérer tout ça, faites une rotation des pelles. Avisez les enfants que chaque fois que vous dites « shovel », ils doivent s’échanger les pelles.

 

Si vous avez une grande pelle-traineau, utilisez-la pour promener les enfants dans la cour, à condition qu’ils réussissent à dire « shovel » en guise de mot de passe pour s’y installer.

 

Invitez les enfants à apporter leur petite pelle qu’ils utilisent à la maison au service de garde pour la montrer au groupe et la partager avec leurs amis. Donnez à chacun la chance de montrer leur « shovel » aux autres.

 

Découpez de gigantesques formes de pelles dans du carton de couleur et invitez les enfants à les décorer à leur guise. Vous obtiendrez des « shovel » originales que vous pourrez suspendre ou afficher au mur dans votre service de garde pour ajouter de la couleur à votre décor hivernal.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top