menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les chiffres

Objectif : Compter jusqu’à trois en anglais

 

**PDFS suggérés :    

  •  Tool-I’m learning numbers
  •  Chart-Number
  •  Game-Counting sheep    

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                                         

Activités proposées :

 

Imprimez les premières pages du document « Tool-I’m learning numbers ». Plastifiez le tout et découpez les cartes. Montrez aux enfants à dire « One », « Two », « Three ». Pratiquez-vous à compter avec les doigts. S’ils maitrisent cela facilement, amusez-vous à leur montrer une carte à la fois. Chaque fois que vous changez la carte, ils doivent nommer le chiffre en anglais et montrer le bon nombre de doigts. Changez les cartes de plus en plus rapidement, cela fera rire les petits!

 

À l’aide d’une boite de carton carrée, fabriquez un dé géant qui a deux côtés avec un seul point, deux côtés avec deux points et deux côtés avec trois points. À tour de rôle, les enfants lancent le dé. Aidez-les à nommer le nombre en anglais. Ils peuvent aussi l’associer à la bonne carte du document « Tools-I’m learning numbers », dans le coin supérieur gauche on voit les points, comme sur le dé.

 

Collez les cartes pour les chiffres « One », « Two », et « Three » sur une table avec de la gommette. Invitez les enfants à partir à la recherche de petits objets. S’ils trouvent un seul objet, ils viennent le déposer sous la carte « One », s’ils trouvent deux ou trois objets identiques, ile les déposent sous la carte « Two » ou « Three ». Encouragez-les à compter les objets en anglais devant vous.

 

Imprimez quatre copies de la dernière page du document « Game-Counting sheep ». Plastifiez et découpez les cartes. Utilisez uniquement les chiffres que les enfants sont capables de nommer en anglais. Placez-les à l’envers sur une table, comme un jeu de mémoire. À tour de rôle, les enfants retournent deux cartes et nomment les chiffres en anglais. Si les cartes sont identiques, ils les conservent, sinon, ils les retournent.

 

Imprimez les trois premières pages du document « Game-Counting sheep ». Dites aux enfants qu’ils devront faire des sauts de mouton. Le nombre de sauts correspondra au chiffre sur le mouton que vous leur montrez. Assurez-vous que les enfants comptent leurs sauts en anglais. Vous pouvez laisser les enfants mener le jeu chacun leur tour.

 

Imprimez le document « Chart-Number » pour chaque enfant. Découpez les sections comprenant les chiffres et les sections comprenant les objets. Encouragez les enfants à compter les objets et à coller les chiffres correspondants à côté, sur une feuille de papier construction. Demandez aux enfants de compter en anglais. Vous pouvez utiliser uniquement les chiffres que vous avez montré aux enfants ou les laisser compter en français pour compléter : « One, Two, Three, quatre, cinq… »

 

Imprimez le document « Chart-Number » et plastifiez le tout. Découpez les sections comprenant les chiffres de 1 à 3 ainsi que les sections ayant le nombre d’objets correspondant. Ce jeu fonctionne avec un groupe de six enfants. Remettez un carton à chaque enfant. Ils regardent leur carton mais ne le montrent pas aux autres amis. Faites jouer de la musique et invitez les enfants à danser. Lorsque la musique arrête, les enfants disent le chiffre (ou le nombre d’objets) qu’ils voient sur leur carton en anglais. Ils doivent retrouver leur partenaire, l’enfant avec le carton ayant le chiffre ou le nombre d’objets correspondant, le plus rapidement possible.

 

Lorsque vous voulez attirer l’attention des enfants, comptez jusqu’à trois en anglais. Vous n’avez qu’à dire « One », les enfants s’empresseront de compléter avec « Two, Three ». Expliquez-leur que le mot « One » est un signal que vous voulez leur parler.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top