menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot été

 Objectif : Apprendre le mot été en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Four seasons
  • Weather wheel
  • Magnifying glass game-Four seasons
  • Die-Four seasons

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Four seasons ». Conservez uniquement la carte « summer ». Avant l’arrivée des enfants, cachez plusieurs éléments en lien avec l’été à l’intérieur de votre service de garde ou dans la cour extérieure (bouteilles de crème solaire vides, serviettes de plage, lunettes solaires, flotteurs, maillots, etc.) Faites remarquer aux enfants qu’il fait de plus en plus chaud à l’extérieur… que ce sera bientôt l’été! Montrez-leur qu’en anglais on dit « summer ». Invitez-les ensuite à partir à la recherche des différents items. Chaque fois qu’ils trouvent un objet, ils doivent vous l’apporter et le déposer dans un énorme sac de plage ou encore dans une petite barboteuse tout en disant « summer »!

 

Imprimez le document « Weather wheel ». Plastifiez la roue et la flèche. Fixez la flèche au centre de la roue avec une attache parisienne de manière à ce qu’elle puisse tourner librement. Identifiez avec les enfants la section « summer ». Chacun leur tour, les enfants font tourner la flèche. Lorsque celle-ci s’arrête dans la section été, l’enfant doit dire « summer ». Il peut ensuite choisir un accessoire d’été (du sac de plage ou de la barboteuse remplis lors de l’activité précédente) et soit l’enfiler ou faire semblant de l’utiliser. Plus vous aurez d’articles, plus les enfants auront de chances de pratiquer le nouveau mot!

 

Imprimez le document « Magnifying glass game-Four seasons ». Plastifiez le tout. Découpez les petites cartes ainsi que les images réduites ayant rapport à l’été. Collez chacune des images réduites au fond de la barboteuse (sans eau) avec de la gommette. Un à la fois, les enfants peuvent piger une carte et ensuite partir à la recherche de l’image identique à l’aide d’une loupe. Lorsqu’ils trouvent la carte correspondante, ils doivent dire « summer ». Vous pouvez laisser le tout à la disposition des enfants. Ils s’amuseront certainement à retourner dans la barboteuse lors des périodes de jeux libres. Selon le nombre d’enfants dans votre groupe, vous pourriez très bien utiliser plus d’une copie de chaque image d’été question de faire durer l’activité plus longtemps.

 

Imprimez le document « Die-Four seasons ». Collez les images au mur de manière à former un rectangle en laissant un certain espace entre elles. Fournissez de petits ballons ou des sacs de sable. Les enfants les lancent sur les images. L’objectif est de toucher à une des images représentant l’été. Chaque fois qu’un enfant réussit, criez « summer » en chœur. Si vous préférez, vous pouvez déposer les images à l’intérieur de cerceaux placés sur le sol. Si les ballons ou les sacs de sable atterrissent à l’intérieur d’un cerceau comportant une image d’été, dites « summer »! Ajustez le niveau de difficulté selon l’âge des enfants. Ils doivent être facilement capables de réussir afin de pratiquer le nouveau mot le plus souvent possible!

 

Créez un jeu de quilles estival original en déposant une dizaine de bouteilles de crème solaire vides sur le sol en forme de pyramide (une rangée de 4 bouteilles, une rangée de 3 bouteilles, une rangée de 2 bouteilles et une seule bouteille tout en haut). Donnez à chaque enfant un ballon gonflable jaune (pour représenter le soleil). Invitez les enfants à lancer leur ballon sur les « quilles ». Chaque fois qu’un enfant fait tomber une bouteille de crème solaire, célébrez en disant « summer »!

 

Demandez aux enfants d’apporter une serviette de plage de la maison (ou fournissez-les). Étendez les serviettes de plage sur le gazon ou sur le sol à l’intérieur. Faites jouer de la musique hawaiienne. Les enfants dansent autour des serviettes au son de la musique. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants disent « summer » et vont vite se coucher sur leur serviette.

 

Préparez des sucettes glacées colorées avec votre groupe. Encouragez chaque enfant à dire « summer » avant de choisir sa sucette! Quelle délicieuse façon de pratiquer cette nouvelle addition à leur vocabulaire!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top