menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot or 

Objectifs : Apprendre à dire « or » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-poster-Gold
  • Writing activities-G like gold
  • Educa-decorate-Gold

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Imprimez le document « Educ-poster-Gold ». Déposez l’affiche sur une petite table basse dans votre coin causerie. Assurez-vous de porter tous les bijoux or que vous avez afin de présenter le nouveau mot aux enfants. Une fois les enfants rassemblés, nommez les différentes couleurs associées au Mardi gras (notamment le vert, le mauve et la couleur or). Ensuite, montrez-leur l’affiche et annoncez-leur qu’en anglais, le mot « gold » veut dire « or ». Demandez aux enfants de nommer différentes choses de couleur or ou encore d’en trouver dans le service de garde. Ils pourront utiliser l’affiche en guise d’inspiration. Ils remarqueront donc assurément les bijoux que vous portez, mais peut-être aussi, entre autres, des couronnes ou des bijoux dans votre coin déguisements ou votre coin jeux de rôle.

 

Amusez-vous à tenter de dire le mot « gold » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/gold_1

 

Remplissez un bac de colliers à billes (de type « Mardi gras ») de toutes les couleurs. À tour de rôle, permettez aux enfants de venir sortir un collier de couleur or qu’ils pourront glisser autour de leur cou, à condition qu’ils réussissent à dire « gold ». Plus vous aurez de colliers or, plus les enfants auront la chance de prononcer le nouveau mot.

 

À la fin de l’activité, les enfants pourront retirer les colliers et les suspendre à une corde à linge intérieure un à un, toujours en disant « gold » lors de chaque ajout. Ainsi, vous aurez une jolie guirlande dorée qui servira de rappel du nouveau mot appris. À la fin de la journée, vous pourrez laisser chaque enfant choisir un collier « gold » qu’ils pourront apporter à la maison. Ils en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Imprimez le document « Writing activities-G like gold » pour chaque enfant. Remettez à chacun un crayon de couleur or, voire un crayon-feutre or scintillant qu’ils pourront utiliser pour tracer les lettres formant le mot « gold ». Une fois cela fait, invitez les enfants à afficher leur travail sur votre babillard ou sur votre corde à linge, parmi les colliers déjà en place.

 

Imprimez quelques copies du document « Educa-decorate-Gold » et découpez les différents objets de couleur or. Utilisez-les en guise de récompenses pour les bons comportements au cours de la journée. Vous pourriez, par exemple, utiliser de petites pinces à documents pour apposer le tout sur le chandail des enfants. Chaque fois, encouragez les enfants à nommer la couleur de la récompense en anglais. Cela aidera les enfants à intégrer ce dernier.

 

Déposez un coffre à bijoux sur la table dans votre coin manipulation. Fournissez des circulaires ou encore des catalogues de grandes surfaces et invitez les enfants à chercher des bijoux en or. Ils pourront les découper et les glisser dans votre coffre à bijoux en disant « gold ».

 

Demandez aux enfants plus vieux de vous aider à emballer des boites de mouchoirs en papier vides avec du papier d’emballage de couleur or. Une fois cette étape faite, les enfants pourront utiliser ces lingots d’or improvisés pour construire différentes structures « gold » dans votre coin blocs. Profitez-en pour leur faire répéter le nouveau mot le plus souvent possible.

 

À l’insu des enfants, cachez des roches que vous avez préalablement peinturées avec de la gouache or ici et là dans votre cour extérieure. Les enfants aimeront faire semblant qu’ils sont de petits chercheurs d’or et diront spontanément « gold » lors de chaque trouvaille.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top