menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « loup »

Objectifs : Apprendre à dire « loup » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Group identification-The wolf group
  • Characters-Little Red Riding Hood
  • Coloring-Forest animals coloring book (page 1)                       

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la page 12 du document  « Group identification-The wolf group ». Découpez les cartes et cachez-les à travers le service de garde à l’insu des enfants. Lors du rassemblement, amenez les enfants à vous dire tout ce qu’ils connaissent au sujet des loups : leur couleur, le fait qu’ils habitent dans des tanières habituellement situées dans les forêts, leur moyen de communication (hurlements), qu’ils ressemblent à des chiens, qu’ils se regroupent en meutes, etc. Ensuite, annoncez aux enfants qu’il y a un fait qu’ils n’ont pas mentionné, soit comment s’appelle un loup en anglais : « wolf ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : Wolf.

  

Amusez-vous à le répéter tous ensemble à quelques reprises. Ajoutez une touche comique en faisant remarquer aux enfants que la prononciation du mot ressemble étrangement à un jappement. Cela les encouragera à répéter le mot encore et encore. Ensuite, dites-leur qu’il y a des « wolf » cachés parmi les jouets. Invitez-les à partir à la recherche des images cachées. Chaque fois que les enfants trouvent une image, ils doivent vous la remettre en disant « wolf ».

 

Imprimez les pages 2 à 5 du document « Group identification-The wolf group ». Découpez les étiquettes et inscrivez le nom de chaque enfant sur l’une de celles-ci, bien sûr en tenant compte autant que possible de la couleur préférée des enfants. Chaque matin, lors de leur arrivée, demandez aux enfants d’aller apposer leur étiquette sur votre tableau de présences en disant « wolf ». Ce geste simple permettra aux enfants de pratiquer le nouveau mot quotidiennement tout au long du thème et facilitera donc l’intégration de celui-ci.

 

Imprimez le document « Characters-Little Red Riding Hood » pour chaque enfant. Plastifiez et découpez les personnages. Discutez avec les enfants pour voir s’ils peuvent identifier un conte populaire dans lequel un des personnages est un loup. S’ils ont de la difficulté, montrez-leur d’abord la grand-mère, ensuite le loup et le petit chaperon rouge. Une fois que les enfants ont trouvé de quel conte vous parlez, lisez-leur l’histoire Le petit chaperon rouge. Avant de débuter, encouragez les enfants à venir prendre un « wolf » plastifié. Chaque fois que vous rencontrez le mot « loup » dans l’histoire, faites une pause. Les enfants devront alors lever le loup dans les airs et dire « wolf ». Voilà une façon d’animer ce conte bien connu tout en permettant aux enfants de pratiquer le nouveau mot.

 

Imprimez la deuxième page du document « Coloring-Forest animals coloring book » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de colorier le « wolf » comme bon leur semble. Lorsqu’ils ont terminé, laissez-les afficher leur œuvre sur votre babillard en disant « wolf » une fois de plus.

 

Jouez au jeu « Quelle heure est-il M. le Loup? » avec les enfants, mais encouragez-les plutôt à dire « Quelle heure est-il M. le Wolf? ».

 

Si possible, procurez-vous des figurines en plastique en forme de loup au magasin du dollar. Sans le dire aux enfants, cachez-les dans les modules de jeu et les maisonnettes dans votre cour extérieure. Les enfants seront surpris lorsqu’ils les trouveront et s’exclameront : « wolf »!

 

Vous pouvez laisser les enfants jouer avec les figurines dans le bac à sable et le gazon. Ils s’amuseront à créer des habitats originaux pour les « wolf ».

 

Au magasin du dollar, ils vendent des visières en mousse en forme de tête de loup. Si vous en trouvez, procurez-vous-en pour chaque enfant de votre groupe. Laissez les enfants porter leur visière par-dessus leur tuque lorsqu’ils jouent dehors. Les parents les questionneront assurément au sujet de leur beau chapeau à leur arrivée. Cela donnera l’occasion aux enfants de partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top