menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot fleur

Objectif : Apprendrele mot fleur en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Activity sheets-Plants
  • Stationery-Flower
  • Models-Flowers

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées :

 

Montrez aux enfants à dire le mot « flower ». Lors d'une promenade extérieure, encouragez les enfants à dire « flower » lorsqu'ils voient de jolies fleurs.

 

Proposez aux enfants de cueillir quelques fleurs chacun lorsque vous êtes à l'extérieur. À votre retour, déposez les fleurs entre les pages de gros livres pour les faire sécher pendant quelques jours. Une fois qu'elles sont sèches, imprimez une copie du document « Stationery-Flowers » pour chaque enfant. Invitez-les à coller leurs fleurs séchées au centre de la feuille en faisant un rappel sur le mot « flower ».

 

Si vous préférez, vous pouvez demander aux enfants de dessiner une belle « flower » au centre du document « Stationery-Flowers ». Ils auront hâte de remettre leur dessin à leurs parents à la fin de la journée!

 

Demandez aux enfants de peinturer le bas d'un grand carton bleu avec de la gouache verte pour représenter du gazon. Imprimez le document « Models-Flowers » et faites-leur colorier et découper les différentes fleurs. Laissez les enfants coller leurs fleurs dans le gazon. Avant de les coller, demandez-leur de vous dire le mot en anglais.

 

Imprimez, coloriez et plastifiez les fleurs du document « Models-Flowers » avec votre groupe. Découpez-les et fixez-les au sol pour en faire un chemin. Faites jouer de la musique et invitez les enfants à sauter d'une fleur à l'autre en disant « flower ».

 

Offrez des craies à trottoir aux enfants et dites-leur de dessiner des « flowers » dans une partie de cour asphaltée. Quand la cour est pleine de jolies fleurs, laissez les enfants les arroser avec de petits arrosoirs. Les fleurs disparaitront. Les enfants pourront recommencer encore et encore!

 

À l'aide de crayons à maquillage, dessinez une fleur sur la joue de chaque enfant. Quand vous avez terminé, montrez-leur le résultat dans un petit miroir. Demandez-leur de vous dire ce que c'est en anglais.

 

Imprimez le document « Activity sheets-Plants » pour chaque enfant. Faites relier les points par les enfants. Lorsqu'ils ont terminé demandez-leur de vous dire quel dessin ils ont découvert. S'ils le disent en français, demandez-leur s'ils connaissent une autre façon de le dire... Ils peuvent ensuite colorier leur « flower ».

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top