menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot heureux

Objectifs : Apprendre à dire heureux en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Emotions characters
  • Pumpkin emotions

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Avant l’arrivée des enfants, découpez un énorme sourire dans du carton rouge. Collez un bâton de bois style Popsicle derrière et déposez-le dans votre coin causerie. Au moment de la causerie, invitez les enfants à se joindre à vous et tenez votre grande bouche souriante devant votre visage. Les enfants trouveront cela bien drôle. Dites-leur que vous êtes particulièrement heureuse et que c’est pourquoi vous avez un aussi grand sourire. Profitez de l’occasion pour demander aux enfants d’identifier des choses qui les rendent heureux. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, « happy » veut dire « heureux ».

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot et ce, même s’il est relativement facile à prononcer : happy.

  

Pratiquez-vous à répéter ce nouveau mot, d’abord tous ensemble et ensuite, à tour de rôle. Les enfants aimeront avoir la chance de dire le mot chacun leur tour en tenant votre grande bouche souriante devant leur visage. Vous verrez qu’entendre le mot « happy » à répétition remplira votre service de garde de bonheur… ce sera impossible de ne pas sourire!

 

Imprimez le document « Emotions characters ». Encouragez les enfants à vous aider à découper tous les visages souriants… les bonshommes « happy ». Une fois cette tâche complétée, collez-les sur un grand rond en carton en répétant le mot « happy » lors de chaque addition. Si vous le désirez, vous pouvez les utiliser pour tracer une forme de sourire dans le bas du rond. Il ne vous restera plus qu’à dessiner deux yeux pour créer un bonhomme sourire tout spécial qui servira de rappel du nouveau mot appris en plus de représenter une jolie décoration qui égaiera votre service de garde.

 

Vous pouvez aussi choisir d’imprimer deux copies du document « Emotions characters ». Plastifiez les images et utilisez-les en guise de jeu de mémoire. Chaque fois qu’un enfant retourne deux images identiques, il doit dire « happy » pour pouvoir les conserver. Ici, vous pouvez utiliser uniquement les visages « happy » pour faciliter le jeu et vous assurer que les enfants auront à répéter le mot souvent.

 

Imprimez le document « Pumpkin emotions » pour chaque enfant. Demandez-leur encore une fois de découper les citrouilles affichant un visage « happy ». Utilisez-les pour créer un champ de citrouilles sur un mur de votre service de garde pour célébrer à la fois l’automne et le nouveau mot appris. Il suffit de laisser les enfants d’abord peinturer des tiges vertes sur un grand papier blanc en faisant des traits ondulés ici et là. Par la suite, ils pourront y coller les citrouilles en disant encore une fois « happy » lors de chaque addition.

 

Organisez une période de dessin pendant laquelle vous montrerez aux enfants comment dessiner des bonshommes sourire simples. Amusez-vous à répéter le mot « happy » le plus souvent possible tout au long de l’activité. Affichez les dessins des enfants.

 

Dans votre coin ordinateur, montrez le grand choix d’émoticônes que vous pouvez ajouter à vos textes et messages aux enfants de votre groupe. Affichez-les sur votre écran et identifiez avec eux les émoticônes qui représentent des bonshommes « happy ».

 

Pour le plaisir, faites jouer la chanson du même nom de Pharrell Williams à quelques reprises. Invitez les enfants à danser librement et à tenter de chanter le mot « happy » aux moments appropriés. Les enfants adoreront cette musique entrainante et si, par chance, ils l’entendent jouer dans la voiture ou à la maison, ils aimeront surprendre leurs parents en chantant « happy » encore et encore. Vous trouverez facilement la chanson sur Internet au besoin.

 

Pour le plaisir, montrez aux enfants à accueillir leurs parents en disant qu’ils sont « happy » de les voir lorsqu’ils viendront les chercher en fin de journée. Les parents trouveront cela mignon et en même temps, les enfants partageront le nouveau mot appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top