menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot herbe

Objectifs : Apprendre à dire herbe en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Green
  • Educ-chat-Father’s Day                          
  • Coloring pages theme-Green

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Green » en plusieurs copies. Exceptionnellement, présentez votre période de causerie à l’extérieur. Collez une copie de l’étiquette-mot sur un grand bac en plastique et laissez les autres copies de côté. Assoyez-vous sur le gazon avec les enfants. Demandez-leur de nommer ce sur quoi ils sont assis. Certains diront qu’ils sont assis sur l’herbe alors que d’autres diront qu’ils se trouvent sur la pelouse ou encore le gazon. Toutes les réponses sont bonnes… et toutes ces réponses correspondent au nouveau mot que vous allez présenté aux enfants de votre groupe : « grass ». Indiquez l’étiquette-mot du doigt et dites « grass ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : grass.

 

Répétez ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, invitez les enfants à arracher de petites poignées d’herbe avec leurs mains et à déposer le tout dans votre bac en plastique en disant « grass ». Dites aux enfants que le but est de remplir le bac de gazon. Cela donnera la chance à chacun de répéter le nouveau mot appris de nombreuses fois. Une fois le bac suffisamment rempli, enfouissez les autres copies de l’étiquette-mot dans le bac, les glissant ici et là parmi les brins d’herbe.

 

Invitez les enfants à plonger les mains dans le bac dans le but de trouver un étiquette-mot. Lorsqu’ils réussissent, ils doivent dire « grass » une fois de plus.

 

 Imprimez plusieurs copies de la dernière page du document « Educ-chat-Father’s Day ». Découpez les différentes cartes et fixez-les au sol à l’aide de papier adhésif. Ayez une ou plusieurs petites tondeuses pour enfants. Les tout-petits pourront les pousser pour faire semblant de tondre le gazon. Chaque fois qu’ils passent par-dessus une image de gazon, ils doivent dire « grass ».

 

Imprimez la première page du document « Coloring pages theme-Green ». Encouragez les enfants à colorier uniquement le « grass » qui se trouve au bas de l’arbre. Vous pouvez aussi les encourager à dessiner des brins d’herbe additionnels ou encore à y coller de petits bouts de laine verte pour représenter du gazon. Tout au long de l’activité, amusez-vous à répéter le nouveau appris et à le faire répéter par les enfants le plus possible.

 

Achetez un rouleau d’herbe synthétique. Déroulez celui-ci et découpez des ronds, des carrés, des triangles, etc. Déposez-les sur le sol à travers votre service de garde. Faites jouer de la musique. Chaque fois que la musique arrête, les enfants doivent se positionner sur une forme en disant « grass ». Cette activité peut être faite nus pieds. Laissez les formes sur le sol; les poupons et les trottineurs aimeront bien y toucher. Ils se déplaceront d’une forme à l’autre pour les manipuler (supervision requise).

 

Dans la cour extérieure, organisez un jeu de tague. Lorsque l’enfant qui a la tague touche un autre joueur, l’enfant touché doit se coucher sur l’herbe et demeurer immobile;  il est un brin d’herbe. Pour être libéré et pouvoir se remettre à courir, un autre enfant doit le toucher en disant « grass ». Donnez à chacun la chance d’avoir la tague. Plus le jeu durera longtemps, plus les enfants auront la chance de pratiquer le nouveau mot appris.

 

Remettez à chaque enfant de votre groupe un verre en styromousse ou un pot à fleurs miniature. Aidez-les à remplir leur contenant de terre et à y planter quelques graines de gazon. Déposez le tout sur le bord d’une fenêtre. Quelques jours plus tard, les enfants diront « grass » lorsqu’ils apercevront l’herbe qui pousse. Ils voudront apporter leur petite plantation à la maison. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec les autres membres de leur famille.

 

Rassemblez plusieurs craies à trottoir de couleur verte. Invitez les enfants à dessiner des brins d’herbe sur l’asphalte. Les plus vieux s’amuseront même à retranscrire le nouveau mot appris (déposez le bac en plastique sur lequel vous avez collé une copie de l’étiquette-mot tout près en guise de modèle).

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top