menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot Halloween

Objectifs : Apprendre à dire Halloween en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Halloween
  • Writing activities-H like Halloween
  • Educa-theme-Halloween
  • Trick or treat candy

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Halloween ». Conservez uniquement le mot « Halloween ». Avant la causerie, déguisez-vous en sorcière et installez des citrouilles en plastique (et de vraies citrouilles si désiré) ici et là autour de votre coin causerie. À vous de choisir si vous remplissez les citrouilles en plastique de bonbons à offrir aux enfants ou non. Invitez les enfants à se joindre à vous et laissez-les étudier la situation pendant un petit moment. Puisque la fête de l’Halloween approche à grands pas et que les enfants y pensent assurément, ils n’auront pas de difficulté à faire le lien entre votre petite mise en scène et l’Halloween. Discutez avec eux au sujet de la fête pendant quelques minutes. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, le mot « Halloween » est écrit pareil comme en français, mais qu’il se prononce un peu différemment.

 

Cliquez sur le lien suivant pour faire entendre le nouveau mot aux enfants et leur faire remarquer la différence entre le mot « Halloween » en français et le mot « Halloween » prononcé en anglais.

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/Halloween

 

Amusez-vous à répéter le nouveau mot tous ensemble à plusieurs reprises. Ensuite, encouragez les enfants à répéter le nouveau mot un à un. Remettez-leur un bonbon d’Halloween chaque fois qu’ils prononcent le nouveau mot ou, si vous le préférez, apposez un autocollant d’Halloween sur leur main en guise de récompense pour leurs efforts.

 

Collez l’étiquette-mot au centre d’un grand carton noir et affichez celui-ci au mur. Imprimez le document « Trick or treat candy » en plusieurs copies. Demandez aux enfants de vous aider à découper les différents bonbons. Ensuite, invitez-les à utiliser les bonbons pour faire une grande affiche d’Halloween en les collant tout autour du nouveau mot. Bien sûr, demandez aux enfants de dire « Halloween » en anglais chaque fois qu’ils collent un bonbon sur l’affiche. Si vous avez des estampes en forme de citrouille, chauvesouris, sorcière ou fantôme, permettez aux enfants de les presser dans de la gouache orange, verte ou mauve et ensuite sur votre affiche toujours en répétant « Halloween » en anglais. Une fois la gouache sèche, installez votre affiche près de l’entrée de votre service de garde ou au vestiaire. Les enfants seront fiers de montrer leur travail à leurs parents en fin de journée. Ils en profiteront pour partager le nouveau mot appris et leur montrer comment prononcer le mot « Halloween » en anglais.

 

Imprimez le document « Writing activities-H like Halloween » pour chaque enfant. Faites tracer la première lettre du nouveau mot aux enfants en déposant de tout petits bonbons d’Halloween sur la lettre « H » Si vous le désirez, ils peuvent fixer les bonbons en place à l’aide de colle blanche. Laissez-les colorier le fantôme par la suite. Une fois la colle sèche, invitez les enfants à venir fixer leur fiche d’activité au bas ou tout autour de l’affiche d’Halloween que vous avez fabriquée.

 

Imprimez deux copies du document « Educa-theme-Halloween ». Plastifiez et découpez les citrouilles. Dans votre local, suspendez une corde à la manière d’une corde à linge. Installez-y la première série de lettres pour écrire le mot « Halloween » afin de fournir un modèle à votre groupe. Montrez aux enfants que les lettres épellent le mot « Halloween » et répétez le mot en anglais quelques fois avant de débuter l’activité. Ensuite, remettez une ou plusieurs lettres aux enfants (selon le nombre d’enfants dans votre groupe) et encouragez-les à aller épingler les lettres par-dessus les lettres du mot que vous avez déjà installées dans le but de leur faire épeler le mot « Halloween ». Lors de chaque ajout, demandez aux enfants de dire « Halloween » en anglais. Lorsque le mot est complet, criez « Halloween » tous ensemble en guise de cri de victoire. Avec les enfants plus vieux, vous pouvez utiliser une seule série de lettres et leur demander d’utiliser l’étiquette-mot de votre affiche d’Halloween pour positionner les lettres dans le bon ordre. Laissez les lettres dans votre coin manipulation. Les enfants s’amuseront à écrire « Halloween » lors des périodes de jeu libre.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top