menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot guirlande

Objectifs : Apprendre à dire guirlande en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-O Christmas tree
  • Color by number-O Christmas tree
  • Miniature Christmas tree

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez plusieurs copies du document « Giant word flashcards-O Christmas tree » (au moins deux par enfant). Procurez-vous une grande variété de guirlandes de Noël peu dispendieuses au magasin du dollar ou dans les grandes surfaces. Déposez-les dans un grand bac et installez-le dans votre coin causerie. Vous aurez aussi besoin de plusieurs épingles à linge (des rouges et des vertes, si possible). Invitez les enfants à se joindre à vous pour la causerie et lancez une discussion au sujet de la décoration de sapins de Noël. Avec les enfants, nommez les diverses décorations et les différents accessoires utilisés pour décorer les sapins de Noël : un ange, des glaçons, des boucles, des étoiles, des casse-noisettes, des flocons, des rubans, des lumières et, bien sûr, des guirlandes. Demandez aux enfants de vous décrire les guirlandes qu’ils utilisent pour décorer leur sapin à la maison ou encore les guirlandes qu’ils ont vues ailleurs, au centre commercial par exemple. Il y en a de toutes les couleurs! Ensuite, montrez aux enfants une copie de l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, une guirlande est une « garland ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/garland.

 

Répétez « garland » tous ensemble à quelques reprises. Assurez-vous que les enfants sont assis en cercle. Une à une, sortez les guirlandes de votre bac. Chaque fois, dites « garland » ensemble et amusez-vous à draper les guirlandes autour des enfants. Les enfants trouveront cela amusant de se faire décorer comme des sapins de Noël. Vous pourriez peut-être même répéter l’exercice à quelques reprises au cours de la semaine en permettant aux enfants de suspendre les différentes « garland » tout autour de leurs copains à tour de rôle. Plus ils s’intéresseront à l’activité, plus ils auront l’occasion de répéter (et entendre) le nouveau mot appris.

 

Remettez les copies du document « Giant word flashcards-O Christmas tree » imprimées aux enfants. Demandez-leur d’identifier et découper uniquement le mot « garland » sur chaque copie. En groupe, choisissez la plus belle guirlande et suspendez celle-ci à la hauteur des enfants, un peu comme une corde à linge. À l’aide des épingles à linge rouges et vertes, invitez les enfants à fixer les mots sur votre guirlande en disant « garland » lors de chaque ajout. Si vous le pouvez, suspendez la guirlande près de votre entrée ou près du vestiaire. Les enfants ne manqueront pas l’occasion de partager le nouveau mot appris avec leurs parents en fin de journée.

 

Imprimez le document « Color by number-O Christmas tree » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de colorier uniquement les « garland » au départ, tout en respectant le code de couleurs. Lorsqu’ils ont terminé cette étape, demandez aux enfants de vous montrer leur dessin. Faites-leur répéter « garland » une fois de plus. Ensuite, permettez-leur de compléter le dessin. Si vous le désirez, vous pouvez leur remettre des cure-pipes jaunes qu’ils pourront coller par-dessus les guirlandes dessinées pour ajouter du relief à leur dessin. Affichez le tout sur votre babillard ou sur un mur à la hauteur des enfants. Les petits aimeront toucher les douces « garland » avec leur doigt.

 

Imprimez le document « Miniature Christmas tree » pour chaque enfant. Demandez-leur de colorier les différentes pièces et aidez-les à assembler leur sapin en collant les morceaux sur un grand carton. Vous pouvez aider les enfants à découper les guirlandes puisqu’elles sont délicates. Remettez-les à chacun en disant « garland » une fois de plus et en les encourageant à répéter le nouveau mot appris à leur tour.

 

Apportez des guirlandes peu dispendieuses à l’extérieur et amusez-vous à les enrouler autour de vos sapins, arbres et arbustes avec les enfants. Dites « garland » le plus souvent possible pendant cette activité de décoration extérieure. À vous de décider si vous laissez les guirlandes en permanence ou si vous les ramassez pour permettre aux enfants de répéter l’exercice et donc de changer le décor à plusieurs reprises.

 

Lors de vos promenades, cherchez les guirlandes de lumières, de ruban, de flocons, etc. Les enfants s’exclameront fièrement en disant « garland » lorsqu’ils les verront. Cela vous permettra d’animer vos balades d’hiver…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top