menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot crème solaire

Objectif : Apprendre le mot crème solaire en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Summer safety
  • Hunt and seek-Summer safety
  • Poster human body

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Summer safety ». Conservez uniquement le mot « sunscreen ». Juste avant votre causerie, appliquez une épaisse couche de crème solaire sur votre nez, vos joues, vos bras et votre front. Les enfants trouveront cela bien amusant de vous voir ainsi… ils penseront peut-être que vous avez tout simplement mal appliqué votre crème. Chose certaine, cela attirera leur attention! Profitez-en pour leur expliquer qu’en anglais, la crème solaire s’appelle « sunscreen ». Répétez le mot ensemble. Ensuite, vous pouvez demander aux enfants d’aller chercher leur tube de « sunscreen » (s’ils ont chacun leur tube). Ils peuvent s’installer devant vous avec celui-ci. Pointez une partie du corps à la fois. Les enfants doivent ensuite dire « sunscreen ». Aidez-les à mettre une petite quantité de crème solaire dans leur main. Ils pourront ensuite l’appliquer sur la partie du corps indiquée. Répétez jusqu’à ce que les enfants soient tous bien protégés! Avec la saison chaude, vous aurez la chance de pratiquer ce mot avec votre groupe plusieurs fois par jour!

 

Vous pourriez remettre une copie de l’étiquette-mot « sunscreen » à chaque enfant et les inviter à fixer le mot sur leur tube de crème solaire avec du ruban adhésif. L’étiquette leur servira de rappel du nouveau mot appris chaque fois qu’ils appliqueront leur crème solaire.

 

Imprimez la première page du document « Hunt and seek-Summer safety » pour chaque enfant. Donnez la chance aux enfants de trouver les items dans l’image en prenant soin de les nommer et de pratiquer le nouveau mot avec eux. Avant leur arrivée le matin, vous pouvez cacher les items qui se trouvent au bas du document dans la cour extérieure. Si possible, cachez plusieurs exemplaires de chaque item. Tout au moins, assurez-vous de cacher une bouteille de crème solaire vide par enfant. Partez à la recherche des items avec les enfants. Les enfants vous remettent les items qu’ils trouvent. Invitez-les à dire « sunscreen » (ou dites-le pour eux) lorsqu’ils vous donnent les bouteilles de crème solaire.

 

Imprimez la deuxième page du document « Hunt and seek-Summer safety ». Plastifiez et découpez les petites cartes. Si vous avez six enfants dans votre groupe, déposez six cartes dans un seau ou un chapeau (en vous assurant d’utiliser la carte représentant la crème solaire). Lorsque vous vous apprêtez à sortir à l’extérieur avec votre groupe, faites piger une petite carte à chaque enfant. L’enfant qui pige l’image de la crème solaire doit dire « sunscreen ». Ensuite, il peut aller chercher les tubes de crème solaire de tous les enfants. Lorsqu’il leur remet leur bouteille, les amis doivent dire « sunscreen » à leur tour. Cela permettra à chacun de pratiquer le nouveau mot.

 

Imprimez et plastifiez le document « Poster human body » pour chaque enfant. Préparez une recette de pouding à la vanille avec les enfants. Versez une petite quantité de pouding sur les affiches tout en disant « sunscreen ». Les enfants pourront s’amuser à étendre le mélange sur le corps comme si c’était de la crème solaire. Dans ce cas, et il faut le préciser, ils pourront se lécher les doigts.

 

Préparez des bonshommes en pain d’épice et une recette de crémage blanc avec votre groupe. Invitez les enfants à appliquer le crémage sur les biscuits comme si c’était du « sunscreen ». Laissez les enfants apporter quelques biscuits à la maison à la fin de la journée. Les parents trouveront cela bien drôle d’apprendre que les bonshommes sont recouverts de « sunscreen »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top