menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot renne

 Objectif : Apprendre le mot renne en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Christmas
  • Educa-decorate-Christmas
  • Writing booklet-Christmas
  • Game-Red-nosed reindeer

                                

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Christmas ». Utilisez la carte du renne pour présenter le mot « reindeer » aux enfants. Si vous avez un serre-tête de renne, portez-le. Vous pouvez même en acheter un pour chaque enfant si vous le désirez. Remettez un serre-tête à chaque enfant une fois qu'ils ont réussi à prononcer le mot « reindeer ». Conservez-les à la garderie pendant quelques jours. Chaque fois que les enfants voudront porter leur serre-tête pour agrémenter une activité, encouragez-les à redire « reindeer ».

 

Imprimez une copie du document « educa-decorate-Christmas » pour chaque enfant. Aidez les enfants à découper les diverses formes. Demandez-leur de vous montrer les « reindeer ». Si vous avez fait les activités précédentes, vous pouvez aussi en profiter pour réviser les mots « gift » et « Santa Claus » avec les enfants.

 

Procurez-vous quelques sacs pour cadeaux avec des images du pôle Nord dessus (atelier de jouets, village, etc.) Découpez et collez les images sur un grand carton et affichez-les au mur. Ajoutez de la ouate pour représenter la neige. Laissez ensuite les enfants venir y coller leurs rennes découpés. Avant chaque ajout, assurez-vous qu'ils disent « reindeer ».

 

Imprimez la page 3 du document « Writing booklet-Christmas ». Remettez à chaque enfant la section avec le mot « reindeer ». Faites tracer la lettre « R » aux enfants et laissez-les colorier le renne. Lorsqu'ils ont terminé, vous pouvez leur offrir un autocollant en guise de récompense. Si vous avez plusieurs feuilles d'autocollants de Noël, encouragez-les à choisir un autocollant qui a un « reindeer » dessus!

 

Imprimez le jeu « Game-Red-nosed reindeer ». Plastifiez les nez rouges et donnez au moins un nez rouge à chaque enfant. Affichez le renne sur le mur. Demandez aux enfants de vous  dire c'est quelle sorte d'animal en anglais une fois de plus. Ensuite, chacun leur tour, bandez les yeux des enfants. Les autres enfants guident l'enfant qui a les yeux bandés; ils disent « reindeer » de plus en plus fort à mesure que l'enfant se rapproche du bon endroit pour coller le nez. Laissez l'affiche du jeu au mur comme source de motivation pour la prochaine activité.

 

Laissez les enfants porter leur serre-tête de renne et fournissez des cannes de bonbon et des boules de Noël incassables. Chaque enfant a un partenaire. Invitez les enfants à décorer les bois de leur partenaire, comme sur l'image du jeu « Game-Red-nosed reindeer ». Lorsqu'ils ont terminé, laissez les enfants admirer le résultat dans un miroir. Ensuite, paradez au son d'une musique de Noël. Visitez d'autres groupes à l'intérieur du service de garde. Les enfants seront fiers de partager avec eux le nouveau mot qu'ils ont appris en anglais.

 

Faites jouer la chanson populaire « Rudolph the red-nosed reindeer ». Chaque fois qu'il y a le mot « reindeer » dans la chanson, baissez le volume et pointez votre groupe. Ils se feront un énorme plaisir de crier « reindeer ». Répétez l'exercice plusieurs fois lors des prochains jours. Je vous préviens, il est fort possible que vous entendiez les enfants fredonner la chanson en anglais avant longtemps! Ils ne connaitront pas tous les mots, mais vous entendrez clairement « reindeer », j'en suis sure!

 

Procurez-vous une décoration de renne ou dessinez un grand renne sur du carton. Prenez chaque enfant en photo devant le renne. Lorsque vient le temps de sourire, dites aux enfants de dire « reindeer »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top