menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot parapluie

Objectif : Apprendre le mot parapluie en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Spring
  • Bingo-Weather
  • Die-weather

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document  « Word flashcards-Spring ». Conservez uniquement la carte avec le mot « umbrella » (vous pouvez cliquer sur ce lien pour savoir comment le prononcer :

www.macmillandictionary.com/dictionary/british/umbrellahttp:/www.macmillandictionary.com/dictionary/british/umbrella).

 

Lors de votre causerie, tenez un joli parapluie coloré au-dessus de votre tête afin d’attirer l’attention des enfants. Ils vous demanderont surement ce que vous faites avec un parapluie à l’intérieur. Répondez-leur que c’est votre « umbrella ». Ils ne comprendront peut-être pas ce que vous dites, expliquez-leur qu’en anglais un parapluie est un « umbrella ». Pratiquez-vous à répéter le mot avec les enfants. Une fois que les enfants sont à l’aise avec ce nouveau mot, vous pouvez leur permettre de tenir votre joli parapluie chacun leur tour… à condition qu’ils prononcent le nouveau mot lorsqu’ils l’ont au-dessus de leur tête! Les enfants voudront pratiquer encore et encore car ils trouveront cela bien amusant de tenir votre superbe parapluie!

 

Affichez l’étiquette-mot sur votre babillard et référez-y chaque matin pendant votre causerie, surtout s’il pleut à l’extérieur!

 

Imprimez le document « Bingo-Weather ». Plastifiez et découpez les cartes de jeu et affichez-les ensuite sur le mur. Chacun leur tour, invitez les enfants à venir faire un « X » sur les petites images dans lesquelles on aperçoit un parapluie à l’aide d’un crayon effaçable à sec. Encouragez les enfants à dire « umbrella » en dessinant le « X » ou dites-le pour eux en guise de rappel.

 

Imprimez le document « Die-Weather ». Plastifiez les images et collez-les sur les différentes faces d’une boite de carton afin de créer un dé. Invitez les enfants à rouler celui-ci. Chaque fois qu’un enfant obtient l’image comportant un parapluie, dites le mot « umbrella » tous ensemble. Poursuivez jusqu’à ce que vous ayez obtenu un certain nombre de parapluies!

 

Découpez plusieurs formes de parapluie dans du carton coloré. Avec votre groupe, dessinez des gouttes de pluie et des flaques d’eau sur une grande murale en papier. Utilisez le dé de l’activité précédente. Chaque fois qu’un enfant roule le dé et obtient l’image contenant le parapluie, permettez-lui de venir apposer un parapluie de couleur sur votre murale tout en disant « umbrella ». Vous aurez une jolie murale pour décorer votre service de garde et, en plus, les enfants auront pratiqué le nouveau mot à souhait.

 

Procurez-vous des petits parapluies de couleur (utilisés pour décorer les boissons) en quantité. Encouragez les enfants à les piquer dans votre bac à sable tout en disant « umbrella ». Laissez-les ensuite jouer dans le bac à sable avec de petites figurines. Ils s’amuseront à créer des scénarios sous les parapluies. Lorsqu’ils ont terminé, rassemblez les parapluies afin de répéter l’exercice un autre jour.

 

Bien sûr, vous pouvez mettre quelques petits parapluies de côté et vous en servir afin de décorer une boisson spéciale que vous servirez aux enfants lors de la collation. Le mot magique pour obtenir son verre sera alors « umbrella »!

 

Achetez plusieurs parapluies pour enfants au magasin du dollar. Chaque jour, servez-vous-en pour faire une danse de la pluie originale. Demandez simplement à chaque enfant de choisir un parapluie et de l’ouvrir. Faites jouer de la musique et laissez les enfants danser tout en faisant tournoyer leur parapluie dans les airs. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants doivent lever leur parapluie bien haut et crier « umbrella » tous ensemble.

 

Si le cœur vous en dit, faites plaisir aux enfants et permettez-leur de choisir un parapluie qu’ils pourront apporter à la maison. Attention, avant qu’ils puissent partir avec leur parapluie, ils devront partager le nouveau mot appris avec leur parent à la fin de la journée. Afin de vous assurer que les enfants réussiront l’exploit, assurez-vous de pratiquer le mot souvent cette journée-là, surtout juste avant l’arrivée des parents!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top