menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot garderie

Objectifs :  Apprendre à dire « garderie » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Back to school
  • Educa-decorate-To the sound of my story
  • Hunt and seek-Routines
  • Scrapbook-My daycare life

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Back to school » en plusieurs copies. Pour chacune, conservez uniquement le mot « daycare ». Avant l’arrivée des enfants, inscrivez le nom de votre service de garde en grosses lettres sur une grande bannière en papier et affichez celle-ci dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés autour de vous, indiquez le nom de votre garderie du doigt. Invitez-les à dessiner ce qu’ils aiment de leur garderie ou de leur service de garde sur votre affiche et discutez-en en groupe. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, le mot « daycare » signifie une garderie. Distribuez les étiquettes-mots. Chaque fois que vous remettez une étiquette à un enfant, lisez le mot ensemble.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/day-care.

 

Ensuite, invitez les enfants à apposer leur étiquette sur votre banderole en disant le nouveau mot à tour de rôle.

 

Sur un grand carton, représentez une « daycare » avec les enfants de votre groupe. Dessinez la garderie vue de haut, comme un plan d’aménagement. Vous pourriez, entre autres, y apposer des images de jouets ou représenter différents coins à l’aide d’autocollants ou de photos découpées dans des revues ou des catalogues. N’oubliez pas d’inclure une cour extérieure. Les enfants pourront dessiner les éléments manquants. Imprimez et plastifiez le document « Educa-decorate-To the sound of my story ». Découpez les personnages et laissez les enfants jouer avec ceux-ci. Ils aimeront créer tout plein de scénarios variés dans leur « daycare » en papier. Encouragez les enfants à dire le nouveau mot aussi souvent que possible alors qu’ils jouent avec les poupées en papier.

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Routines ». Plastifiez-le et découpez les petites cartes qui se trouvent à la deuxième page. Pigez une petite carte et laissez les enfants chercher l’item illustré dans la scène, sans toutefois l’indiquer du doigt dès qu’ils le voient. Chacun devra plutôt dire « daycare » pour annoncer qu’ils ont réussi. Une fois que tous ont trouvé l’item, invitez un enfant à l’encercler à l’aide d’un crayon effaçable à sec. Laissez le tout à la disposition des enfants afin qu’ils puissent jouer lors des périodes de jeux libres.

 

Imprimez le document « Scrapbook-My daycare life » pour chaque enfant. Invitez les enfants à dessiner leur garderie ou leur service de garde sur leur page. Questionnez les enfants un à un à propos de leur jeu préféré, leur meilleur ami, etc. pour remplir le bas de la page du cahier souvenir de chaque enfant. Lorsque tous ont terminé, encouragez les enfants à présenter la façon dont ils perçoivent leur « daycare » à tour de rôle. Posez-leur des questions en utilisant le nouveau mot appris le plus possible.

 

Rassemblez de nombreuses photos de différents lieux : les pièces de votre maison, une école, un commerce, une église, etc. Ayez aussi plusieurs photos de votre garderie (cuisine, salle de bain, vestiaire, cour extérieure, local, différents coins, aire de repos, etc.). Insérez toutes les photos dans un album de photos. Feuilletez-le avec votre groupe. Chaque fois qu’ils voient une photo d’un espace faisant partie de votre garderie ou de votre service de garde, les enfants devront dire « daycare ». Demandez aux enfants plus vieux de décorer la page couverture de votre album, par exemple en y collant des lettres en mousse pour écrire le mot « daycare ». Ils pourront se servir des étiquettes fixées sur la bannière que vous avez décorée ensemble lors de l’introduction du mot en guise de modèle.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top