menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot fourchette

Objectifs :  Apprendre à dire « cuillère » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educa-decorate-Restaurant
  • My restaurant path
  • Placemat-Set the table
  • Story and memory game-Food

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Avant l’arrivée des enfants, remplissez un grand bac de fourchettes de toutes les couleurs et grandeurs, de la petite fourchette pour bébés à la grande fourchette utilisée pour touiller une salade. Une fois les enfants rassemblés pour la causerie, montrez-leur simplement le contenu de votre bac et laissez-les parler. Demandez-leur quels aliments on mange habituellement avec une fourchette. Préfèrent-ils utiliser une fourchette en métal ou en plastique? Pourquoi existe-t-il différents formats de fourchettes? Quels aliments pique-t-on avec une fourchette? Une fois que les enfants ont fait le tour du sujet, annoncez-leur qu’en anglais, le mot « fork » veut dire « fourchette ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « fork » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/spoon_1

 

Ensuite, videz quelques boites d’ustensiles en plastique de différentes couleurs dans un bac. Invitez les enfants à retirer une fourchette du bac à tour de rôle en disant « fork ». Cela leur permettra d’entendre et prononcer le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Par la suite, vous pourriez cacher les fourchettes ici et là dans votre service de garde et inviter les enfants à les chercher. Chaque fois qu’ils trouvent une fourchette, ils disent « fork » en vous la remettant.

 

Imprimez le document « Educa-decorate-Restaurant » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de trouver et découper la « fork ». Cela vous permettra de vérifier s’ils associent bel et bien le nouveau mot au bon objet.

 

Déposez un plateau pour ustensiles sur une table et encouragez les enfants à déposer les fourchettes en papier dans ce dernier, encore une fois en disant « fork » lors de chaque ajout.

 

Imprimez le document « Placemat-Set the table » pour chaque enfant. Invitez les enfants à colorier leur napperon. Une fois cela fait, permettez-leur de coller une « fork » en papier de l’activité précédente au bon endroit, sur leur napperon. Plastifiez le tout. Les enfants aimeront apporter leur napperon à la maison. Cela fera en sorte qu’ils partageront le nouveau mot appris avec leur famille.

 

Imprimez et plastifiez le document « Story and memory game-Food ». Découpez les cartes et collez-les dans le fond d’un bac à vaisselle. Versez un sac de céréales sèches dans le bac de manière à complètement recouvrir les images. Remettez une fourchette à chaque enfant. À tour de rôle, ils pourront l’utiliser pour gratter les céréales. Chacun devra tenter de trouver l’image de la « fork ». Tentez de faire dire le nouveau mot le plus souvent possible aux enfants tout au long de cette activité.

 

Déposez une grosse boule de pâte à modeler sur la table et invitez les enfants à piquer des fourchettes en plastique dedans en disant « fork » lors de chaque nouvel ajout. Laissez les enfants utiliser les fourchettes pour écraser, gratter, presser et couper la pâte comme bon leur semblera par la suite.

 

Déposez les ustensiles en plastique dans un évier rempli d’eau tiède et de savon à vaisselle. Permettez à chacun de laver les ustensiles. Bien sûr, encouragez-les à dire « fork » chaque fois qu’ils retirent une fourchette de la mousse.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top