menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot foin

Objectifs :  Apprendre à dire « foin » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Stables
  • Scene-The stable
  • Coloring pages theme-Stables                                                                                    

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Imprimez le document « Giant word flashcards-Stables ». Conservez uniquement le mot « hay ». Si possible, procurez-vous des bottes de foin et disposez-les dans un coin de votre cour qui pourra servir pour une causerie à l’extérieur. Les enfants aimeront s’assoir dessus. Si vous ne pouvez avoir de vraies bottes de foin, utilisez simplement des boites de carton rembourrées de papier journal pour représenter des bottes de foin. Utilisez un crayon permanent brun pour dessiner des brindilles de foin ici et là sur toutes les surfaces de celles-ci. Une fois les enfants bien installés, amenez-les à vous parler du foin. À quoi sert le foin? Comment les fermiers forment-ils des bottes de foin? Où entreposent-ils le foin? Une fois que vous avez fait le tour du sujet, montrez l’étiquette-mot aux enfants et annoncez qu’en anglais, le mot « hay » veut dire « foin ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « hay » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/hay.

 

Déposez une grosse boite de carton devant les enfants avec un bac rempli de paille de Pâques (ou de vrai foin). Enduisez un côté de la boite à la fois de colle blanche et invitez les enfants à presser de la paille ou du foin dessus pour transformer votre boite en véritable botte de foin. Bien sûr, encouragez les enfants à dire « hay » chaque fois qu’ils ajoutent de la paille.

 

Imprimez quelques copies de la première page du document « Scene-The stable » et apposez-les dans le bas d’un mur, l’une à la suite de l’autre. Imprimez la deuxième page pour chaque enfant et demandez-leur de découper le « hay ». Ensuite, chacun pourra coller ses petites bottes de foin là où il le désire sur la scène en disant le nouveau mot. Par la suite, les enfants aimeront jouer devant cette scène avec des chevaux en plastique et autres animaux de la ferme.

 

Imprimez la deuxième page du document « Coloring pages theme-Stables » pour chaque enfant. Invitez-les à dessiner du foin (ou encore à coller de la paille ou du vrai foin s’il vous en reste de l’activité ci-dessus) pour nourrir le cheval. Évidemment, ils aimeront aussi colorier l’image. Permettez-leur d’afficher leur œuvre sur votre babillard et profitez-en pour leur faire dire « hay » à nouveau.

 

Préparez des carrés Rice Krispies avec votre groupe et aidez les enfants à remarquer comment ceux-ci ressemblent à des bottes de foin. Coupez la préparation en petits rectangles. Donnez à chacun une assiette en papier verte pour représenter un champ. Laissez les enfants disposer quelques bottes de « hay » ici et là. Remettez à chacun quelques biscuits en forme de chevaux. Permettez aux enfants de jouer avec le tout pendant un certain temps en tentant de leur faire dire « hay » le plus souvent possible. Ensuite, ils dégusteront le tout avec plaisir!

 

Encouragez les enfants à partager le nouveau mot appris avec leurs parents en fin de journée. Dites aux enfants que s’ils vont à la campagne avec leur famille et voient des bottes de « hay », ils pourraient les photographier et vous envoyer les photos. Ainsi, vous pourrez montrer les photos à votre groupe et en profiter pour faire un rappel du nouveau mot appris.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top