menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot flèche

Objectifs : Apprendre à dire flèche en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Valentine’s Day
  • Bingo-Valentine’s Day
  • Cupid’s arrows
  • Snakes and ladders-Valentine’s Day                                

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Valentine’s Day ». Conservez uniquement le mot « arrow ». Avant l’arrivée des enfants, utilisez du ruban électrique rouge, rose et blanc pour dessiner plusieurs flèches sur le sol, dans votre coin causerie. Lors de votre rassemblement, discutez avec les enfants et demandez-leur quel personnage associé à la fête de la Saint-Valentin lance des flèches. Expliquez-leur pourquoi, selon la légende, Cupidon lance des flèches (pour que les gens s’aiment). Invitez les enfants à  vous montrer comment Cupidon réussit à lancer ses flèches à l’aide de son arc. S’ils ne le savent pas, montrez-leur les bons gestes. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, une flèche est une « arrow ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : arrow.

 

Amusez-vous à tenter de répéter le nouveau mot tous ensemble pendant quelques minutes. Lorsque les enfants commencent à être à l’aise avec la prononciation de ce mot, encouragez-les à le dire à tour de rôle d’une façon amusante. Par exemple, vous pourriez faire semblant de lancer une flèche à un enfant à l’aide de votre arc invisible en disant « arrow ». Celui-ci devra faire de même et faire semblant de lancer une flèche à un autre enfant en disant le mot et ainsi de suite. Poursuivez l’activité le plus longtemps possible afin de permettre aux enfants de dire et entendre le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Avec les enfants, ajoutez des flèches additionnelles sur le sol. Fournissez des morceaux de ruban électrique et aidez-les à les positionner pour représenter des « arrow ». Chaque fois que vous complétez une flèche, dites « arrow » avec les enfants.

 

Pour le plaisir, invitez les enfants à valser autour des flèches deux par deux. Chaque fois que vous dites « arrow », les enfants doivent rapidement s’immobiliser sur une flèche. Lorsque vous dites « arrow » de nouveau, chacun trouve un nouveau partenaire et les enfants se remettent à danser. Vous pouvez permettre aux enfants de jouer le rôle du meneur de jeu chacun leur tour. Selon le nombre d’enfants dans votre groupe, accompagnez-les. Ils seront fiers de danser avec leur éducatrice!

 

Imprimez le document « Bingo-Valentine’s Day ». Plastifiez les cartes de jeu et affichez-les au mur. Si vous avez de petites fléchettes munies de ventouses, remettez-en une à chaque enfant. Sinon, vous pouvez tout aussi bien utiliser de petits autocollants sur lesquels on voit des flèches de Cupidon. À tour de rôle, invitez les enfants à fixer une fléchette à ventouse ou un autocollant sur une image de « arrow » ou encore sur une image de Cupidon avec une flèche tout en répétant le nouveau mot appris. L’avantage d’utiliser les fléchettes munies de ventouses est bien sûr que vous pourrez répéter l’activité quelques fois pendant la semaine étant donné que les fléchettes pourront facilement être retirées.

 

Imprimez quelques copies du document « Cupid’s arrows ». Collez les feuilles imprimées sur du carton rouge épais et découpez les flèches. Remettez une « arrow » à chaque enfant et encouragez-les à la décorer comme bon leur semblera. Vous pouvez fournir des plumes, des brillants, des paillettes, des crayons de couleur, de la colle scintillante, etc. Lorsqu’ils ont terminé, permettez aux enfants de venir coller leur flèche décorée sur une murale toute spéciale. Collez simplement l’étiquette utilisée pour présenter le nouveau mot aux enfants sur un grand carton rose et laissez les enfants apposer leur flèche tout autour de celle-ci en disant le mot une fois de plus.

 

Imprimez le document « Snakes and ladders-Valentine’s Day ». Plastifiez-le et déposez-le sur une table. Remettez à chaque enfant un pion spécial, par exemple un cœur en chocolat, et jouez au jeu de serpents et échelles avec eux. Chaque fois qu’un enfant atterrit sur une case qui touche à une flèche, il/elle doit dire « arrow ». S’ils réussissent, ils peuvent demeurer sur la case en question. Sinon, ils devront descendre jusqu’en bas de la flèche. Tous les enfants seront gagnants, car ils auront ajouté un mot de plus à leur vocabulaire!

 

Si vous le désirez, vous pouvez permettre aux enfants d’apporter le jeu de serpents et échelles à la maison chacun leur tour. Cela leur donnera l’occasion de passer du temps avec un membre de leur famille tout en s’amusant et en partageant le nouveau mot appris avec ce dernier.

 

Happy Valentine’s Day!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top