menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « bac de recyclage »

Objectif(s) : Apprendre à dire « bac de recyclage » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Recycling
  • Picture game-Recycling
  • I recycle well
  • Coloring pages theme-Recycling                           

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Recycling ». Conservez uniquement la carte sur laquelle vous voyez « recycling bin ». Pendant la causerie, déposez votre bac vert devant les enfants. Discutez avec les enfants au sujet de tout ce qui peut être déposé dans ce bac dans le but d’être recyclé. Chiffonnez un journal afin de former plusieurs boules de papier. Ensuite, annoncez aux enfants qu’en anglais, un bac de recyclage est un « recycling bin ».

 

Vous pouvez entendre les deux mots en cliquant sur ces liens :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/recycling

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/bin

 

À tour de rôle, permettez aux enfants de lancer une boule de papier dans le bac de recyclage. Chaque fois, dites « recycling bin » avec eux. Au début, vous pouvez le dire pour les enfants avant chaque lancer. Au fur et à mesure que l’activité progresse (et que les enfants ont eu la chance d’entendre le terme plusieurs fois), invitez les enfants à dire « recycling bin » avec vous et ensuite, s’ils sont à l’aise, à le dire seuls. Laissez votre bac de recyclage bien en vue pendant quelque temps afin de maximiser les chances que les enfants auront pour pratiquer le nouveau terme.

 

Vous pouvez demander aux parents de remettre une vieille revue, un vieux journal, une boite de carton ou tout autre item recyclable à leur enfant chaque matin. À leur arrivée, invitez les enfants à aller déposer le matériel recyclable dans votre bac de recyclage. Accompagnez-les et dites « recycling bin » ensemble.

 

Remplissez un bac de recyclage de bouteilles en plastique vides ou de papier déchiqueté. Imprimez quelques copies du document « Picture game-Recycling ». Pliez les cartes (utilisez le format de votre choix) et cachez-les dans votre bac. Chacun leur tour, demandez aux enfants de plonger les mains dans votre bac afin d’en ressortir une carte. Encouragez-les à la déplier afin de vérifier s’ils y voient un bac de recyclage. Si oui, ils doivent dire « recycling bin ». Continuez jusqu’à ce que toutes les cartes soient pigées. Recommencez si les enfants le désirent. Sinon, vous pourriez vous servir de cette activité lorsque vient le temps de choisir un enfant pour une tâche ou un jeu; le premier enfant à piger une image de « recycling bin » a droit au privilège convoité, à condition qu’il réussisse à dire « recycling bin »…

 

Avant l’arrivée des enfants, déposez des sacs en papier, de petites boites de carton, du papier journal, des conserves à bords non coupants, etc. ici et là dans le service de garde ou dans la cour extérieure. Imprimez deux copies du jeu « I recycle well » (ou plus si vous avez plus de huit enfants dans votre groupe). Coupez les cartes et présentez-les aux enfants en identifiant une fois de plus les matériaux pouvant être recyclés avec eux. Ensuite, déposez les cartes dans un sac en papier brun. Faites piger une carte à chaque enfant. À votre signal, les enfants doivent partir à la recherche d’items correspondants au bac de recyclage pigé, c’est-à-dire en carton, en papier, en plastique ou en verre. Selon l’âge des enfants et les items disponibles, il peut être sage de ne pas offrir le bac de recyclage pour le verre, à vous de juger. Encore une fois, encouragez les enfants à dire « recycling bin » chaque fois qu’ils trouvent un objet à déposer dans le bac de recyclage.

 

Imprimez plusieurs copies du document « Coloring pages theme-Recycling ». Avec les enfants, découpez une énorme forme de bac de recyclage dans du carton vert et affichez celle-ci au mur. Vous pouvez y coller l’étiquette-mot « recycling bin » si désiré. Encouragez les enfants à choisir une ou plusieurs images à colorier. Demandez-leur de colorier les images au complet ou encore de colorier uniquement les « recycling bin ». Lorsqu’ils ont terminé, invitez-les à apposer leur dessin sur le bac de recyclage géant en disant « recycling bin ». Il peut être intéressant d’afficher le bac géant tout près de l’entrée afin de permettre aux enfants de montrer leurs dessins à leurs parents en fin de journée et de partager le nouveau terme appris avec eux.

 

Encouragez les enfants à faire penser à leurs parents de mettre les items recyclables dans leur « recycling bin » à la maison. Ils n’y manqueront surement pas…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top