menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire habit de neige

Objectifs : Apprendre à dire habit de neige en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Snow
  • Steps for getting dressed for winter
  • Die-Four seasons                              

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez une copie du document « Word flashcards-Snow » pour chaque enfant. Conservez uniquement le mot « snowsuit » et plastifiez-le. Juste avant de débuter votre causerie, enfilez votre pantalon de neige et votre manteau. Lorsque les enfants vous apercevront, ils croiront surement que c’est le temps d’aller jouer à l’extérieur. Dirigez-les plutôt vers votre coin causerie. Rapidement (pour ne pas avoir trop chaud), expliquez-leur que vous allez apprendre à dire « habit de neige » en anglais. Vous pouvez jouer la comédie un peu en leur disant que vous avez très chaud, mais que vous ne pouvez enlever votre habit de neige avant qu’ils réussissent à dire le mot en anglais. Montrez-leur alors l’étiquette-mot « snowsuit ». Vous pouvez cliquer sur ce lien pour connaitre la prononciation du mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/pronunciation/american/snowsuit.

 

Tous ensemble, répétez le mot « snowsuit » à quelques reprises. Dites ensuite aux enfants que vous appréciez leurs efforts et qu’il leur reste maintenant à dire le mot sans votre aide, chacun leur tour. Au fur et à mesure que les enfants disent le mot, commencez tranquillement à baisser la fermeture éclair de votre manteau, à retirer une manche à la fois, à descendre tranquillement votre pantalon de neige, une jambe à la fois et ainsi de suite. Pendant tout ce temps, les enfants s’empresseront sans doute de répéter le mot plusieurs fois pour vous aider. Suspendez votre habit de neige sur un cintre dans votre coin causerie ou déposez-le sur une table tout près.

 

Remettez ensuite une copie de l’étiquette-mot à chaque enfant avec un petit morceau de gommette. S’ils le désirent, ils peuvent inscrire leur nom sur l’étiquette à l’aide d’un crayon-feutre. Invitez-les à aller apposer leur étiquette au-dessus de leur crochet dans le vestiaire. L’étiquette pourra servir de rappel du nouveau mot appris. Les enfants le verront chaque fois qu’ils arriveront et lors de chaque sortie à l’extérieur. De plus, ils pourront le montrer à leurs parents qui seront ainsi mis au courant du nouveau mot appris. De cette façon, ils pourront l’intégrer lors des périodes d’habillement à la maison s’ils le désirent. Il suffit parfois d’un nouveau mot pour rendre une routine intéressante pour les tout-petits.

 

Imprimez le document « Steps for getting dressed for winter » pour chaque enfant. Plastifiez le tout et découpez les petites cartes. Apposez du velcro ou de la gommette derrière ces dernières. Lorsqu’il est temps de sortir dehors avec les enfants, remettez à chacun un petit tableau ainsi qu’une copie de chaque carte. Chaque fois qu’un enfant enfile un morceau, invitez-le à apposer la carte correspondante sur son affiche. Bien sûr, une fois les deux morceaux de leur habit de neige enfilés, encouragez-les à dire « snowsuit ».

 

Imprimez le document « Die-Four seasons ». Découpez les images et collez-les sur chaque face d’une boite de carton. D’abord, regardez les images avec les enfants. Identifiez les activités qui se font l’hiver, lorsqu’il fait froid et pour lesquelles on doit porter un habit de neige (glissade, ski, raquette). Ensuite, invitez les enfants à lancer le dé à tour de rôle. Chaque fois que les enfants obtiennent une image d’activité hivernale, dites « snowsuit ».

 

Avec les enfants, dessinez une scène d’hiver sur un grand carton blanc. Vous pouvez, entre autres, dessinez un bonhomme de neige, des flocons, une patinoire, une montagne de ski, etc. Ensuite, fournissez des catalogues, des revues et des circulaires en quantité. Encouragez les enfants à chercher des photos de personnes vêtues en habit de neige. Lorsqu’ils en trouvent, aidez-les à les découper et à venir les apposer sur votre scène en disant « snowsuit ». S’ils le désirent, ils peuvent très bien dessiner des personnages qui portent des « snowsuit » colorés aussi.

 

Procurez-vous plusieurs grands morceaux de papier blanc. Chacun leur tour, invitez les enfants à se coucher sur un morceau de papier et tracez le contour de leur corps. Par la suite, demandez-leur de faire semblant qu’ils sont des designers d’habits de neige. Offrez-leur des crayons-feutres colorés et des autocollants en quantité. Les enfants s’amuseront à créer leur « snowsuit » de rêve. Si vous avez suffisamment d’espace, affichez leurs créations au mur ou encore suspendez-les au plafond dans votre vestiaire afin que les enfants puissent montrer leur « snowsuit » à leurs parents. Qui sait, cela les aidera peut-être à trouver un « snowsuit » qui plaira à leur enfant…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top