menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot renard

Objectifs :  Apprendre à dire « renard » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Forest
  • Group identification-Foxes
  • Hunt and seek-Forest

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées : Au préalable, imprimez le document « Word flashcards-Forest » en plusieurs copies. Plastifiez le tout, mais conservez uniquement le mot « fox ». Cachez les mots ici et là dans votre service de garde en prenant soin de les compter.

 

Au moment de la causerie, nommez des animaux qui vivent dans la forêt avec les enfants. Vous pouvez utiliser une copie du document « Word flashcards-Forest » (non découpée) pour alimenter la discussion.

 

Annoncez ensuite aux enfants qu’en anglais, un renard est un « fox ». Vous pouvez cliquer sur ce lien pour faire entendre le nouveau mot en anglais aux enfants.

  

Tentez de prononcer le mot en anglais en groupe à quelques reprises. Expliquez aux enfants comment les renards sont connus pour être rusés et annoncez-leur qu’il y a des « fox » cachés dans le service de garde. Invitez-les à partir à leur recherche. Chaque fois qu’un enfant trouve un renard, il doit dire « fox » et vous remettre l’étiquette. Poursuivez jusqu’au moment où tous les renards ont été trouvés.

 

Imprimez et plastifiez les pages 9 et 10 du document « Group identification-Foxes ». Découpez les cartes de couleur et glissez-les dans un bac de manipulation rempli de cocottes ou de feuilles d’automne. À tour de rôle, les enfants plongent les mains dans le bac afin d’en ressortir un renard qu’ils devront déposer dans le carré au contour de la couleur correspondante (page 10 du document) en disant « fox ». Laissez le tout dans votre coin manipulation par la suite.

Imprimez la première page du document « Hunt and seek-Forest » pour chaque enfant. Invitez-les à encercler les 2 renards illustrés en disant « fox ». Par la suite, ils pourront découper les renards et les coller sur un papier construction. Ils aimeront dessiner des arbres de manière à représenter une forêt. Permettez-leur d’apporter leur œuvre à la maison en fin de journée. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Imprimez la 2e page du document « Hunt and seek-Forest » 2 fois. Plastifiez les pages et découpez ensuite les cartes. Disposez-les en rangées devant les enfants de manière à pouvoir les utiliser pour un jeu de mémoire. Selon l’âge des enfants, vous pourriez imprimer plus de copies et, pour les copies additionnelles, conserver uniquement les renards de manière à avoir plusieurs paires de cet animal. Jouez un jeu de mémoire avec les enfants et encouragez-les à dire « fox » chaque fois qu’ils retournent un renard.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Les clés de la politesse Les clés de la politesse
Découvrez comment créer le porteclé de la politesse, qui favorise le développement des habiletés soc...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top