menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot écureuil

Objectifs : Apprendre à dire écureuil en anglais.

 

**PDFS suggérés 

  • Word flashcards-Forest
  • Group identification-Squirrels
  • Association game-Forest animals                                 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Forest ». Conservez uniquement le mot « squirrel ». Avant l’arrivée des enfants, rassemblez une peluche en forme d’écureuil, des glands, des photos d’écureuils et de caches, etc. Disposez les différents items sur une table, dans votre coin causerie. Une fois les enfants bien installés à leur place, utilisez les items pour jaser avec eux. Nommez différentes caractéristiques des écureuils : queue touffue, couleur grise ou rousse, quatre petites pattes, griffes, dents pointues, etc. Demandez aux enfants s’ils ont vu des écureuils dans leur cour extérieure. Après un certain temps, annoncez aux enfants qu’en anglais, un écureuil est un « squirrel ». Montrez-leur l’étiquette-mot. Vous pouvez fixer l’étiquette-mot sur un élastique que vous installerez autour du cou de votre peluche.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/squirrel_1.

 

Amusez-vous à le répéter tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, faites circuler votre peluche. Chaque fois qu’un enfant reçoit la peluche, il devra dire « squirrel » avant de la remettre à un de ses amis. Participez vous aussi afin de vous assurer que tous les enfants auront la chance de dire le mot à quelques reprises.

 

Imprimez la page 12 du document « Group identification-Squirrels ». Plastifiez et découpez les écureuils et cachez-les dans votre cour extérieure (dans les arbres, dans les platebandes, dans les modules, etc.) ou encore ici et là dans votre service de garde. Dans une boite en carton brun, découpez une forme ovale pour représenter une cache d’écureuil. Installez-vous à une extrémité de votre local, à côté de la cache. Invitez les enfants à partir à la recherche des écureuils. Chaque fois qu’ils trouvent un écureuil, ils devront l’insérer dans la cache en disant « squirrel ». Une fois tous les écureuils trouvés, recommencez si les enfants le désirent. Cela leur permettra de pratiquer le nouveau mot davantage.

 

Imprimez les pages 14 à 25 du document « Group identification-Squirrels ». Plastifiez les écureuils et fixez-les sur le sol, ici et là dans votre local. Lors d’une promenade automnale, ramassez des glands en grande quantité avec les enfants. Plus tard, cachez les glands dans votre service de garde à leur insu. À votre signal, les enfants pourront partir à la recherche des glands. Chaque fois qu’un enfant trouve un gland, invitez-le à aller le remettre à un écureuil tout en disant « squirrel ». Vous pouvez aussi choisir de cacher les glands dans votre cour extérieure. Déposez simplement les images sur le sol à l’extérieur. Vous pouvez aussi diviser votre groupe en deux équipes. Déposez alors une image d’écureuil à votre droite et une autre à votre gauche. Associez un écureuil à chaque équipe. Quel écureuil aura le plus de glands à la fin de l’activité? Attention! Les enfants doivent absolument dire « squirrel » lorsqu’ils remettent un gland à leur écureuil, sans quoi ils ne pourront repartir à la recherche de glands additionnels.

 

Imprimez le document « Association game-Forest animals » pour chaque enfant. Aidez-les à découper les formes de la deuxième page, mais, pour chacun, conservez le carré nécessaire pour voir apparaitre l’écureuil. Laissez les enfants coller les autres formes en place. Ensuite, remettez-leur le morceau manquant et encouragez-les à dire « squirrel » lorsqu’ils l’apposeront au bon endroit. Vous pouvez afficher les scènes sur votre babillard en guise de décoration. Si vous le préférez, vous pouvez plastifier le tout et fournir de la gommette que les enfants pourront coller derrière les différentes formes. Ainsi, ils pourront faire et refaire le casse-tête à maintes reprises, même à la maison. Cela leur permettra de partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Lors de vos sorties à l’extérieur et vos promenades, ne manquez pas l’occasion de répéter le nouveau mot chaque fois que vous apercevez un écureuil. Collez l’étiquette-mot imprimé pour introduire le mot « squirrel » sur un seau spécial que vous aurez pris soin de décorer avec les enfants. Vous pouvez encourager les enfants à déposer un gland dans ce dernier chaque fois qu’ils aperçoivent un écureuil… à condition qu’ils réussissent à dire « squirrel ». Lorsque vous rentrez, faites le décompte avec les enfants. Combien de fois ont-ils répété le nouveau mot?

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top