menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot rue

Objectifs :   Apprendre à dire « rue » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Halloween safety
  • Garland-My neighbourhood
  • Educa-decorate-My neighbourhood

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Halloween safety ». Conservez uniquement le mot « street ». Avant l’arrivée des enfants, utilisez du ruban électrique de couleur pour dessiner des rues sur le sol dans votre service de garde. Celles-ci pourront tourner, se croiser et mener aux différents endroits que les enfants fréquentent quotidiennement, dont le coin causerie. Une fois tous les enfants arrivés, invitez-les à s’y rendre pour leur présenter le nouveau mot. Vous pouvez commencer par leur demander s’ils ont remarqué les différentes lignes tracées sur le sol. À quoi ces lignes ressemblent-elles? Les enfants vous répondront probablement « des chemins ». Amenez-les à parler des choses que l’on peut trouver le long des rues d’une ville (maisons, commerces, arbres, bancs, panneaux de signalisation, parcs, boites aux lettres, etc.). Ensuite, vous pouvez aussi en profiter pour faire un lien avec les règles de sécurité à respecter dans les rues le soir de l’Halloween (marcher sur le bord, traverser aux intersections seulement, etc.). Enfin, montrez l’étiquette-mot aux enfants en leur annonçant qu’en anglais, une rue est une « street ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/street_1.

 

Amusez-vous à tenter de répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Invitez les enfants à se positionner sur une des rues dessinées sur le sol. Lorsque vous dites « street », ils devront circuler entre les lignes. Lorsque vous dites « stop », ils devront s’immobiliser. Les dépassements sont permis, mais les enfants doivent marcher et demeurer à l’écoute. Poursuivez ainsi pendant quelques minutes et invitez ensuite les enfants à jouer le rôle du meneur de jeu chacun leur tour afin de leur permettre de dire « street » individuellement quelques fois et ce, tout en ayant du plaisir.

 

Tracez des bouts de rue sur des morceaux de feutrine noire ou grise. Demandez aux enfants de vous aider à découper le tout. Collez les bouts de rue l’un à la suite de l’autre de manière à créer une longue « street » que vous pourrez fixer au mur, sur votre tableau de feutrine ou encore simplement sur le sol. Profitez-en pour répéter le nouveau mot souvent pendant la construction de votre rue géante.

 

Imprimez le document « Garland-My neighbourhood » en plusieurs copies. Invitez les enfants à découper les arbres, les lampadaires ainsi que les maisons. Lorsque ce sera fait, ils pourront coller les différentes pièces le long de votre rue en disant « street » lors de chaque nouvel ajout.

 

Une fois la rue bien décorée, imprimez la deuxième page du document « Educa-decorate-My neighbourhood » et conservez uniquement la voiture. Fixez celle-ci sur un morceau de feutrine et découpez-la. Remettez un dé géant aux enfants (http://www.educatout.com/catalog/produit-3-des-mous-geants---2-po-_i-1145.php) à tour de rôle pour qu’ils le lancent. Chaque fois qu’ils obtiennent le chiffre 1, ils pourront avancer la voiture vis-à-vis de la prochaine maison, du prochain arbre ou du prochain lampadaire en disant « street » une fois de plus. La voiture collera facilement sur la rue en feutrine.

 

À l’extérieur, amusez-vous à dessiner des « street » sur une section asphaltée de votre cour à l’aide de craies à trottoir. Les enfants aimeront rouler dessus avec les tricycles ou les petites voitures.

 

Vous pouvez aussi utiliser des cônes pour dessiner des « street » là où il y a du gazon. Cela fera bouger les enfants et leur donnera l’occasion de dire le nouveau mot souvent tout au long de leurs jeux. Vous pourriez même vous amuser à donner des noms aux différentes rues qu’ils créeront. Ainsi, vous pourriez avoir la « Antoine Street », la « Magalie Street », etc. Les enfants trouveront cela bien drôle. Tout en montrant leur rue à leurs parents en fin de journée, ils partageront le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top