menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot école

Objectif : Apprendre le mot école en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Back to school
  • Thematic poster-Back to school
  • Activity sheet-Back to school

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Thematic poster-Back to school ». Présentez l’affiche à votre groupe lors de la causerie. Demandez aux enfants s’ils savent où les enfants vont. Ils seront surement capables de deviner qu’ils sont en route pour l’école. Dites-leur ensuite que le mot « école » en anglais est « school ». Montrez-leur que c’est comme le mot « cool » avec un « s » devant. Ils retiendront facilement la prononciation du nouveau mot à l’aide de ce petit truc!

 

Vous pouvez aussi imprimer une copie de l’affiche pour chaque enfant. Permettez-leur de découper la forme de l’autobus scolaire. Ils peuvent y inscrire leur nom. Plastifiez-les ensuite et déposez les autobus dans un petit sac à dos. Pigez un autobus à la fois. Lorsque les enfants reconnaissent leur nom, ils doivent dire « school ». Vous pouvez utiliser les autobus lorsque vous devez choisir un enfant pour une tâche particulière ou lorsqu’il est temps d’accorder un privilège à un ou plusieurs enfants. Pour mériter le privilège, l’enfant doit dire « school ». Les autobus peuvent aussi être utilisés pendant votre causerie quotidienne. Chaque enfant peut alors venir apposer son autobus sur le babillard en disant « school ».

 

Imprimez le document « Word flashcards-Back to school » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à identifier le mot « school ». Lorsqu’ils l’ont trouvé, ils peuvent découper l’étiquette. Offrez-leur du papier construction brun ou rouge et aidez-les à découper la forme d’une école et à dessiner des fenêtres et une porte sur celle-ci. Ils peuvent ensuite venir coller le mot « school » juste au-dessus de la porte. Remettez un petit grelot à chaque enfant. Ils pourront l’attacher sur leur « school » pour représenter la cloche de l’école. Les enfants aimeront faire sonner leur petite cloche… mais demandez-leur de dire « school » d’abord!

 

Fixez ensuite les « schools » sur le mur, tout près du sol. Fournissez plusieurs figurines et des autobus scolaires. Les enfants s’inventeront tout plein de scénarios en rapport avec leur « school ».

 

Imprimez le document « Activity sheet-Back to school » pour chaque enfant. Invitez les enfants à tracer les objets. Demandez-leur où ils utiliseront ces fournitures… à l’école, « school » bien sûr!

 

Cachez plusieurs fournitures scolaires à l’intérieur du service de garde. Deux par deux, les enfants partent à la recherche des différents objets. Un enfant porte un petit sac à dos (il y en a au magasin 1$) et son partenaire y insère les objets trouvés. Après un certain temps, comptez combien d’objets chaque équipe a dans son sac à dos. Cachez les fournitures de nouveau. Les enfants inversent les rôles et repartent à la recherche de tout ce dont ils ont besoin pour aller à leur « school »! Vous pouvez encourager les enfants à dire « school » avant d’insérer chaque item dans leur sac à dos si vous le voulez.

 

Placez deux séries de chaises côte à côte afin de représenter un autobus scolaire. À l’avant, prévoyez une chaise pour le chauffeur d’autobus (vous). Les enfants prennent place derrière vous, en route pour l’école. Faites semblant de tourner à gauche et à droite, de monter ou descendre des côtes, de circuler sur des routes bosselées, etc. Les enfants embarqueront dans votre jeu à coup sûr! Après un certain temps, dites-leur que vous êtes rendus à destination. Avant de débarquer, chaque enfant doit dire « school ». Choisissez ensuite un enfant qui deviendra le chauffeur à son tour (ou utilisez les autobus que les enfants ont découpés pour déterminer quel enfant sera le prochain chauffeur). Assurez-vous de donner un tour à chaque enfant. Ils voudront peut-être même avoir plus d’un tour. Si tel est le cas, tant mieux! Cela augmentera les occasions pour pratiquer le nouveau mot!

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top