menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot eau

Objectif : Apprendre le mot eau en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Water games
  • Picture game-Water games
  • Game faucet-Water games

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Water games ». Conservez uniquement la carte avec le mot « water ». Avant votre causerie, préparez de grands verres d'eau pour les enfants. Ajoutez des pailles colorées en spirale et des glaçons pour rendre le tout encore plus spécial. Lorsque les enfants sont tous assis, servez les verres tout en leur expliquant qu'en anglais on dit « water ». Ayez un joli pichet rempli d'eau à la portée de main tout au long de la journée. Les enfants pourront vous demander de remplir leur verre de « water » aussi souvent qu'ils le voudront (n'oubliez pas de prévoir des pauses pipi plus fréquentes!)

 

Imprimez le document « Picture game-Water games ». Cachez les images à l'intérieur du service de garde. Remplissez un grand bac d'eau (ou plusieurs bacs selon le nombre d'enfants). Ajoutez de petits bateaux, des ballounes d'eau, des figurines vêtues de maillots de bain ainsi que des jouets pour le bain. Afin de pouvoir y jouer, les enfants doivent trouver une image de goutte d'eau et vous la remettre en disant « water ». Aidez les enfants au besoin.

 

Imprimez le document « Game faucet-Water games ». Affichez le robinet au mur à la hauteur des enfants. Collez de la gommette derrière chacune des gouttes d'eau. Remettez une goutte d'eau à chaque enfant. Bandez les yeux des enfants chacun leur tour. Ils doivent tenter de coller leur goutte le plus près possible du bon endroit. Les autres enfants peuvent encourager l'enfant qui a les yeux bandés en disant « water » de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il s'approche du bon endroit.

 

Divisez votre groupe en deux équipes. À l'extrémité de la pièce, déposez sur une table un bocal à poissons par équipe et dessinez une ligne indiquant le niveau d'eau à atteindre sur ceux-ci. À l'autre bout de la pièce, les enfants se placent en ligne, les uns derrière les autres. Remettez un arrosoir rempli d'eau ainsi qu'un petit verre en plastique à chaque équipe. Lorsque vous leur donnez le signal, le premier enfant de chaque équipe doit verser une petite quantité d'eau dans le verre, courir pour aller le vider dans son bocal à poissons et revenir vite remettre le verre au prochain enfant en disant « water ». Attention, le prochain enfant ne doit pas partir avant que son coéquipier ait dit « water »! La première équipe à remplir son bocal à poissons d'eau gagne.

 

Procurez-vous des bonbons en gelée en forme de poisson en quantité. Découpez trois flaques d'eau dans du papier construction bleu et déposez-les sur le sol. Inscrivez un chiffre sur chaque flaque d'eau afin d'y attribuer un pointage, si désiré. Vous pouvez, par exemple, utiliser les chiffres de 1 à 3. Les enfants plus vieux seront peut-être capables d'additionner leurs points avec votre aide. Remettez un nombre égal de poissons à chaque enfant. Ils doivent les lancer sur les flaques d'eau et crier « water » chaque fois qu'un poisson atterrit sur une de celles-ci.

 

Utilisez ensuite les poissons de l'activité précédente pour faire un bricolage collectif. Découpez la forme d'un gigantesque bocal à poissons dans du carton. Invitez les enfants à peinturer l'intérieur du bocal avec de la gouache bleue pour représenter de l'eau. Cela pourrait aussi se faire avec de la gouache au doigt. Chaque fois que les enfants trempent leur pinceau dans la gouache ou que vous ajoutez de la gouache au doigt sur le carton, dites « water ». Une fois la gouache sèche, permettez aux enfants d'y coller les poissons en gelée.

 

Enfilez vos bottes de pluie et vos imperméables et faites une promenade à l'extérieur lors d'une journée pluvieuse (ou le lendemain). Laissez les enfants sauter dans les flaques d'eau... à condition qu'ils disent « water ». Ils auront peut-être besoin de se changer au retour, mais comme cela aura été amusant!

 

Découpez une forme de goutte d'eau dans du Fun Foam brillant pour chaque enfant. Laissez les enfants y coller des yeux mobiles et ajoutez un bâton Popsicle à l'arrière. À la fin de la journée ils seront contents de présenter leur Monsieur ou leur Madame « water » à leurs parents. Puisqu'il est fort possible que les parents se feront demander un verre de « water » à la maison, cela représente une belle façon de partager avec eux le nouveau mot que vous avez appris.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top