menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot serpent

Objectif(s) : Apprendre le mot serpent en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-The desert
  • Game-Snake
  • Craft-rattlesnake
  • Snakes and ladders-The desert

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-The desert ». Conservez uniquement le mot « snake ». Procurez-vous de petits serpents en plastique ou en gelée en quantité au magasin du dollar. Cachez-les à travers le service de garde. Déposez-les sous divers items en les laissant dépasser un peu si les enfants sont très jeunes. Présentez le nouveau mot aux enfants : « snake ». Vous pouvez insister sur le son « s » pour représenter le son d’un serpent. Cela aidera les enfants à se souvenir du mot. Cliquez sur ce lien pour savoir comment le prononcer au besoin : www.macmillandictionary.com/dictionary/american/snake.

Montrez aux enfants un serpent comme ceux que vous avez cachés tout en répétant « snake ». Les enfants peuvent même faire circuler le serpent en disant « snake » chacun leur tour. Collez l’étiquette-mot sur un contenant transparent et invitez les enfants à partir à la recherche des serpents. Chaque fois qu’ils trouvent un serpent, ils doivent venir le déposer dans le contenant en disant « snake ». Pointez à l’étiquette-mot et aidez les enfants à dire le mot si nécessaire. Conservez les serpents. Vous pourrez répéter l’activité quelques fois au cours de votre thème Les serpents. À la fin de l’activité, affichez l’étiquette-mot sur votre babillard.

 

Imprimez deux copies du document « Game-snake ». Plastifiez et découpez les cartes. Affichez une copie de chaque serpent sur votre babillard tout autour de l’étiquette-mot « snake ». Fixez un morceau de gommette sur la deuxième copie de chaque serpent. Chacun leur tour, les enfants viennent apposer un serpent sur le serpent de la même couleur en disant « snake ».

 

Utilisez ces serpents lorsque les enfants doivent travailler en équipes de deux. Déposez simplement les cartes dans un sac opaque et faites piger une carte à chaque enfant. Attention, pour avoir le droit de piger, les enfants doivent d’abord dire « snake ». Ensuite, ils font semblant de faire ramper leur serpent et ils partent à la recherche de l’enfant qui a pigé le même serpent qu’eux. Vous entendrez des « sss » ici et là. Lorsque les enfants trouvent leur partenaire, ils doivent dire « snake » ensemble.

 

Avec les enfants, vous pouvez aussi créer une énorme murale. Collez un grand carton beige dans le bas du mur pour représenter le sable du désert. Permettez-leur d’y dessiner des cactus, des roches, etc. Ensuite, les enfants pourront venir y apposer les « snake ». Cela vous fera une murale remplie de serpents colorés. Évidemment, profitez-en pour dire « snake » chaque fois qu’un enfant ajoute un serpent. Déposez une grande serviette beige devant la murale. Les enfants aimeront y jouer avec diverses figurines en plastique : chameaux, lézards, serpents, etc. De temps en temps, pointez aux serpents en plastique et vérifiez si les enfants se souviennent comment dire le mot en anglais. Aidez-les au besoin.

 

Imprimez le document « craft-rattlesnake » pour chaque enfant. Laissez les enfants colorier leur serpent et ensuite le coller sur un rouleau d’essuietout. Remplissez le rouleau à moitié de grains de riz (en bouchant les extrémités). Faites un jeu musical avec votre groupe. Lorsque vous dites « snake » les enfants doivent agiter les serpents-maracas. Toutefois, lorsque vous dites « serpent », ils doivent rester immobiles. Alternez entre les deux pendant quelques minutes. Cela permettra aux enfants de faire l’association entre le mot en français et le mot en anglais. Par la suite, invitez les enfants à mener le jeu chacun leur tour.

 

Imprimez le document « snakes and ladders-The desert ». Donnez à chaque enfant un serpent en plastique d’une couleur différente. Ils serviront de pions. Jouez au jeu de serpents et échelles avec les enfants. Chaque fois qu’ils sont sur une case touchant à la queue, la tête ou le corps d’un serpent, dites « snake ». S’ils oublient, faites le son « sss » pour les encourager.

 

À l’aide de carton de couleur, tracez quelques longs serpents sur le plancher de votre service de garde (collez plusieurs morceaux ensemble). Faites-les tourbillonner les uns sur les autres. Au bout de chaque serpent, dessinez des yeux et une longue langue. Les enfants aimeront marcher sur les serpents. Une fois les enfants rendus à la tête, encouragez-les à dire « snake ».

 

Si vous avez un serpentin de marche, il y a de fortes chances que tous les enfants veulent « conduire », c’est-à-dire être à la tête de celui-ci. Avant chaque sortie, déposez votre serpentin par terre. Faites le glisser (ramper) sur le plancher en faisant des « sss » jusqu’aux pieds d’un enfant… Celui-ci doit alors dire « snake » pour mériter le privilège de « conduire » le serpentin de marche pendant la promenade.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top