menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire atelier 

Objectifs :  Apprendre à dire « atelier » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flaschards-The elves’ workshop
  • Complete the drawing-The elves’ workshop
  • Writing activities-W like workshop
  • Picture game-The elves’ workshop       

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout. 

                    

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-The elves’ workshop ». Conservez uniquement le mot « workshop ». Dans votre coin causerie, installez un petit coin qui représentera l’atelier des lutins du père Noël. Utilisez votre établi avec ses outils (pour enfants). Ajoutez-y du papier d’emballage et des rubans de Noël, des linges pour nettoyer, des chapeaux pour les lutins, etc. Laissez les enfants parler de votre atelier pendant un certain temps. Invitez-les à nommer les différentes tâches que les lutins doivent accomplir dans l’atelier du père Noël. Lorsqu’ils ont fait le tour du sujet, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez qu’en anglais, un atelier est un « workshop ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe.

  

Tentez de répéter le nouveau mot en groupe à quelques reprises. Sortez ensuite des livres de Noël contenant des images de l’atelier du père Noël. Invitez les enfants à les feuilleter. Chaque fois qu’ils trouvent une image d’atelier, ils pourront la montrer aux autres enfants en disant « workshop ».

 

Imprimez le document « Complete the drawing-The elves’ workshop » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à colorier l’image. Une fois cette étape faite, ils pourront apposer des autocollants en forme de lutins et des cadeaux en mousse ici et là pour compléter la scène. Lorsqu’ils ont fini, invitez-les à coller leur atelier sur une banderole de papier en disant « workshop ». Installez cette banderole dans le bas d’un mur. Les enfants pourront jouer devant cette scène avec de petites poupées et figurines représentant des lutins qui s’affaireront à accomplir les nombreuses tâches à faire avant Noël.

 

Imprimez le document « Writing activities-W like workshop » pour chaque enfant. Les enfants aimeront tracer les lettres à l’aide de crayons de Noël scintillants. Invitez-les à fixer leur fiche d’écriture sur votre babillard en disant « workshop » par la suite.

 

Imprimez le petit format des images faisant partie du document « Picture game-The elves’ workshop » en quelques copies. Les enfants aimeront découper et apposer ces lutins travaillants sur la banderole qu’ils ont créée précédemment. Bien sûr, demandez-leur de dire « workshop » lors de chaque nouvel ajout.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top