menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot Cupidon

Objectif(s) : Apprendre le mot Cupidon en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Puzzles-Valentine’s Day
  • Giant word flashcards-Valentine’s Day
  • Cupid’s arrows
  • Love Garland
  • Bingo-Valentine’s Day                         

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la troisième page du document « Puzzles-Valentine’s Day ». Collez l’image sur un carton rigide et découpez ensuite les morceaux du casse-tête. Imprimez aussi la première page du document « Giant word flashcards-Valentine’s Day ». Conservez uniquement l’étiquette-mot « Cupid ». Lors de votre causerie, remettez un morceau de casse-tête à chaque enfant et dites-leur que vous allez apprendre un nouveau mot en anglais. Ensemble, refaites le casse-tête afin de découvrir le nouveau mot. Les enfants crieront spontanément « Cupidon » une fois celui-ci complété. Montrez-leur ensuite l’étiquette-mot et dites-leur qu’en anglais Cupidon s’appelle « Cupid ». Puisque ce personnage sera certainement très présent tout au long de votre thème de la Saint-Valentin, affichez l’étiquette-mot sur votre babillard. Lorsque vous le rencontrez dans vos histoires, jeux ou activités, indiquez l’étiquette-mot du doigt et dites « Cupid ». Ce ne sera pas long que les enfants le feront fièrement d’eux-mêmes…peut-être même avant que vous ayez la chance de vous rendre à l’étiquette-mot!

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre la prononciation du mot : http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/Cupid. Vous pouvez utiliser le lien pour faire un jeu avec les enfants. Imprimez d’abord quelques copies du document « Cupid’s arrows » sur du papier aux couleurs de la Saint-Valentin. Découpez les flèches et cachez-les à l’intérieur de votre local. Demandez aux enfants de partir à la recherche des flèches de Cupidon. Chaque fois qu’un enfant trouve une flèche, permettez-lui de venir cliquer sur le lien afin d’entendre le nouveau mot. Encouragez les enfants à le répéter à leur tour. Selon l’intérêt des enfants, vous pouvez répéter cette activité à quelques reprises pendant votre thème de la Saint-Valentin.

 

Avec votre groupe, créez une guirlande de Cupidons. Imprimez plusieurs copies des deux premières pages du document « Love garland ». Demandez aux enfants de découper les Cupidons. Suspendez un ruban large à la hauteur des enfants. Chacun leur tour, invitez-les à venir apposer un Cupidon sur le ruban à l’aide de ruban adhésif ou encore avec des épingles à linge. Accompagnez les enfants en disant « Cupid » avec chaque addition. Continuez jusqu’à ce que tous les Cupidons soient fixés sur votre guirlande. Vous pouvez la suspendre dans le vestiaire ou près de l’entrée de votre service de garde afin d’offrir la chance aux enfants de partager le nouveau mot appris avec leurs parents à la fin de la journée.

 

Imprimez les cinq premières pages du document « Bingo-Valentine’s Day ». Collez les cartes de bingo une à la suite de l’autre sur votre babillard. Selon le nombre d’enfants dans votre groupe, remettez un ou plusieurs autocollants en forme de cœur à chacun. À tour de rôle, les enfants viennent apposer leur(s) autocollant(s) sur une image de Cupidon en disant « Cupid ».

 

Avec les enfants, transformez une poupée en Cupidon. Habillez la poupée uniquement avec une petite couche. Ensuite, découpez des ailes et collez des plumes blanches sur celles-ci avant de les fixer sur le dos de la poupée à l’aide de gommette ou de ruban adhésif. Collez un autocollant en forme de cœur sur la poupée et, si vous le désirez, collez une flèche utilisée pour l’activité plus haut sur sa main. Cachez ensuite la poupée à l’intérieur du service de garde (ou dans la cour extérieure). Les enfants cherchent Cupidon. L’enfant qui le trouve en premier doit dire « Cupid ». Permettez ensuite à l’enfant de cacher la poupée pour la prochaine ronde.

 

Pour chaque enfant, découpez une grande forme d’ailes de Cupidon dans du carton rigide. Laissez les enfants y coller des boules de ouate ou des plumes blanches. Laissez sécher. Fixez des rubans sur les ailes (à l’aide de colle chaude) afin de créer des bretelles qui permettront aux enfants de porter leurs ailes facilement, comme un sac à dos. Faites jouer de la musique et invitez vos petits Cupidons à danser. Chaque fois que vous arrêtez la musique, criez « Cupid » tous ensemble.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top