menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot ange

Objectif(s) : Apprendre le mot ange en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Christmas
  • Craft-Angel
  • Coloring pages theme-Christmas 2009

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Christmas ». Conservez uniquement le mot « angel ». Lors de votre causerie, portez une longue toge blanche ou emballez-vous avec un drap blanc. Si vous avez des ailes (d’ange ou de fée), l’effet sera encore plus impressionnant… Vous pouvez même fixer des cure-pipes dorés sur un serre-tête de manière à créer une auréole. Décidément, les enfants devineront alors que vous êtes déguisée en ange. Expliquez-leur qu’en anglais, un ange est un « angel ». Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre le mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/angel.

 

Vous pouvez vous procurer quelques serre-têtes et offrir aux enfants des cure-pipes dorés qu’ils pourront fixer sur ceux-ci afin de créer leur propre auréole. Aidez les enfants à placer leur auréole sur leur tête tout en répétant le mot « angel ». Ensuite, invitez les enfants à se regarder dans un miroir et à dire « angel » à leur tour. Permettez aux enfants de conserver leur auréole dans leur casier afin qu’ils puissent le porter lorsqu’ils le désirent. Chaque fois que vous apercevez un enfant avec son auréole, profitez-en pour répéter le nouveau mot.

 

Remplissez un bac de décorations de Noël incassables en vous assurant d’inclure plusieurs anges. Collez l’étiquette-mot sur une tablette ou une table. À tour de rôle, demandez aux enfants de trouver un ange et de venir le déposer sur la tablette en disant « angel ». Aidez les enfants au besoin.

 

Présentez un livret d’autocollants de Noël aux enfants. Assurez-vous d’abord qu’il contient bel et bien plusieurs anges. Demandez aux enfants de choisir un ou plusieurs autocollants sur lesquels on peut voir un « angel ». Demandez-leur de dire « angel » et remettez-leur les autocollants qu’ils ont choisis. Ils pourront les coller sur leur main, leur joue ou même leur casier. Ils se rappelleront le nouveau mot appris chaque fois qu’ils regarderont leurs autocollants. Afin de maximiser l’achat de votre livret d’autocollants, vous pourriez aussi apposer des autocollants d’ange ici et là à travers le service de garde. Demandez ensuite aux enfants de repérer tous les anges que vous avez collés sur les divers objets. Chaque fois qu’ils en voient un, ils doivent dire « angel ». Si vous le désirez, remettez un petit carton à chaque enfant. Ils pourront y coller les autocollants qu’ils trouveront. Les plus vieux pourront même y retranscrire le mot « angel ».

 

Imprimez le document « craft-angel » pour chaque enfant. Permettez aux enfants de colorier les différents morceaux et de les décorer à l’aide de plumes, dentelle, brillants, etc. Collez les différents morceaux sur un rouleau de papier hygiénique. Suspendez les anges au-dessus des places de sieste des enfants ou, si vous le préférez, au-dessus de l’endroit où ils s’assoient lors de la causerie. Lorsque vous désirez que les enfants se placent sur leur matelas ou viennent s’assoir pour la causerie, dites « angel ». Expliquez aux enfants que cela servira de signal et que lorsqu’ils vous entendent dire « angel », ils doivent rapidement venir se placer et dire « angel » à leur tour.

 

Si vous préférez, vous pourriez aussi coller les anges des enfants sur des bâtons de bois et vous en servir en tant que marionnettes. Les enfants aimeront les faire voler dans les airs au son d’une musique douce.

 

Imprimez plusieurs copies de la deuxième page du document « Coloring pages theme-Christmas 2009 ». Encouragez les enfants à colorier l’ange tout en répétant le nouveau mot à plusieurs reprises pendant qu’ils travaillent. Vous pouvez, par exemple, les féliciter et admirer leur bel « angel ». Une fois qu’ils auront terminé, demandez-leur de découper leur ange (aidez-les s’ils sont très jeunes). Ils pourront le coller sur un joli papier de couleur. Créez une jolie murale de « angel » en invitant chaque enfant à venir apposer son ange sur un grand carton doré. Bien sûr, demandez-leur de répéter le mot « angel ». Inscrivez le mot « angel » en grosses lettres sur votre murale ou demandez aux enfants plus vieux de le faire pour vous en se basant sur l’étiquette-mot. Vous pourriez aussi y apposer l’étiquette-mot en guise d’aide-mémoire.

 

Procurez-vous de grandes feuilles de carton blanc et un joli ruban large. Pour chaque enfant, tracez deux grandes ailes et demandez-leur de les découper. Laissez les enfants décorer leurs ailes d’ange comme ils le désirent. Attachez ensuite deux longs bouts de ruban sur les ailes afin de pouvoir les attacher sur les épaules des enfants (un peu comme un sac à dos). Les enfants seront fiers de porter leurs ailes en fin de journée et d’annoncer à leurs parents qu’ils sont des « angel »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top