menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « cuisine »

Objectifs : Apprendre à dire « cuisine » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-My home
  • Picture game-My home
  • Association game-My home
  • Hunt and seek-Kitchen

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-My home ». Conservez uniquement le mot « kitchen ». Exceptionnellement, rassemblez les enfants dans la cuisine pour votre causerie matinale. Demandez-leur dans quelle pièce ils se trouvent et identifiez avec eux les différents items qui en font partie : réfrigérateur, cuisinière, évier, nourriture, comptoir, vaisselle, etc. Ensuite, annoncez aux enfants qu’en anglais, une cuisine est une « kitchen » tout en leur montrant l’étiquette-mot.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : kitchen.

 

Amusez-vous à répéter le nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Sur une table, déposez un grand bac rempli de divers articles et jouets, en vous assurant d’avoir au moins deux outils ou items qui se trouvent normalement dans une cuisine par enfant (ustensiles, petits chaudrons, tasses à mesurer, bouteilles de savon à vaisselle vides, petites poêles, spatules, assiettes incassables, linges à vaisselle, serviettes de table, etc.). À tour de rôle, invitez les enfants à y plonger leurs mains dans le but d’en ressortir un item utilisé dans la cuisine. Lorsqu’ils réussissent, dites « kitchen » tous ensemble. Si vous le désirez, vous pouvez aussi discuter brièvement de l’utilité de chaque item avec votre groupe.

 

Avec les enfants, affichez l’étiquette-mot sur la porte de la cuisine, à leur hauteur. Chaque fois que vous passez devant la porte ou que vous vous rendez à la cuisine avec les enfants, profitez-en pour indiquer l’étiquette-mot du doigt et répéter le nouveau mot appris avec votre groupe.

 

Imprimez quelques copies du document « Picture game-My home ». Plastifiez et découpez les différentes cartes dans le format de votre choix. À tour de rôle, invitez les enfants à piger une carte. Si la carte en question représente ou inclut une cuisine ou des éléments rattachés à cette pièce, l’enfant doit dire « kitchen » et ensuite l’apposer sur le mur dans votre coin cuisine en guise de décoration.

 

Imprimez la deuxième page du document « Association game-My home ». Plastifiez-la et affichez-la au mur. Imprimez aussi quelques copies de la dernière page du document. Plastifiez et découpez les petites vignettes. Déposez-les ensuite dans une petite casserole. À tour de rôle, les enfants doivent piger une vignette. Si celle-ci représente un item que l’on trouve dans la cuisine, ils doivent dire « kitchen » et ensuite la fixer dans le bas de l’affiche, à l’aide de gommette. Lorsque les carrés sont tous remplis, vous pouvez soit retirer les vignettes ou encourager les enfants à coller les vignettes ailleurs sur l’image.

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Kitchen ». Remettez une petite carte à chaque enfant et invitez-les à chercher l’item qui y est illustré dans la scène. Dès qu’ils le trouvent, ils doivent dire « kitchen ». Laissez le tout à la disposition des enfants. Pendant les jeux libres, ils s’amuseront à chercher et trouver les différents items. Lorsque vous voyez qu’un enfant s’intéresse au jeu, sautez sur l’occasion pour tenter de lui faire répéter le nouveau mot appris une fois de plus.

 

Si vous avez une maison de poupées ou encore une maison Fisher-Price contenant une cuisine, disposez quelques figurines, poupées ou autres petits accessoires devant les enfants. Un à la fois, demandez-leur d’aller installer ceux-ci dans la « kitchen » de votre maison de jeu.

 

Faites jouer une musique rythmée et invitez les enfants à danser librement à travers le local. Chaque fois que vous arrêtez la musique, ils doivent rapidement se rendre dans votre coin cuisine et dire « kitchen ». Permettez aux enfants de contrôler les arrêts de musique chacun leur tour, cela fera durer le plaisir et leur permettra de répéter et entendre le nouveau mot au maximum.

 

Sortez de la vaisselle et des ustensiles en plastique ainsi que des aliments factices dans la cour extérieure et encouragez les enfants à transformer un coin de votre cour en « kitchen ». Des heures de plaisir en vue! Lorsque les parents arriveront en fin de journée, faites en sorte que les enfants pensent à partager le nouveau mot appris avec ces derniers, par exemple en les invitant à venir déguster un petit repas ou une petite collation préparés dans leur « kitchen » extérieure.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top