menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot crocodile

Objectifs : Apprendre à dire crocodile en anglais.

 

**PDFS suggérés : Picture game-The zoo

                                  

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez plusieurs copies du document « Picture game-The zoo ». Découpez les images. Conservez toutes les images de crocodile. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser uniquement une copie de chaque image représentant les autres animaux du zoo. Formez une pile avec les cartes en vous assurant que la première carte est une image de crocodile. Lors du rassemblement, présentez une petite devinette aux enfants de votre groupe. Demandez-leur quel animal possède une grand bouche remplie de dents pointues, se cache dans l’eau laissant souvent dépasser uniquement ses grands yeux, a quatre pattes courtes et une longue queue et une peau raboteuse qui est souvent de couleur verdâtre ou brunâtre. S’ils ont de la difficulté à trouver ou pour confirmer leur réponse, invitez un enfant à retourner la première carte. Annoncez-leur ensuite qu’en anglais, c’est un « crocodile ».

 

Cliquez sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : crocodile.

 

Encore une fois, même si ce mot est écrit de la même manière en français et en anglais, la prononciation est bien différente. Aidez les enfants à remarquer les différences et pratiquez-vous à répéter le mot en anglais à plusieurs reprises.

 

Une fois que les enfants commencent à être à l’aise avec la prononciation du nouveau mot, invitez-les à venir piger une carte dans votre pile à tour de rôle. Chaque fois qu’un enfant pige une image de crocodile, il doit prononcer le mot en anglais. Les autres enfants doivent l’encourager en ouvrant et en fermant leurs bras pour représenter une grande bouche de crocodile (plutôt que de taper des mains normalement). Ils trouveront cela amusant; vous pourrez donc prolonger l’activité et permettre aux enfants d’entendre et dire le mot à plusieurs reprises.

Collez ensuite trois images de crocodile l’une derrière l’autre au sol (en ligne). Recouvrez-les de papier adhésif. Encouragez les enfants à sauter sur les images tout en prononçant une syllabe du mot « cro-co-dile » lors de chaque saut. Voilà une activité qui leur permettra de dépenser leur surplus d’énergie tout en pratiquant le nouveau mot appris.

 

Achetez des figurines en plastique en forme de crocodile (voir magasin du dollar) en quantité. Demandez aux enfants de creuser un trou dans le centre de votre bac de sable et permettez-leur d’y verser de l’eau. Pendant qu’ils sont à l’ouvrage, cachez les crocodiles en plastique ici et là dans votre cour extérieure à l’insu des enfants. Lorsque le cours d’eau des enfants est prêt, invitez-les à partir à la recherche des figurines en plastique. Chaque fois qu’un enfant trouve un crocodile, encouragez-le à dire « crocodile » en anglais avant de déposer la figurine dans le cours d’eau. Lorsque tous les crocodiles ont été trouvés, laissez les enfants jouer avec les figurines pendant un certain temps. Ils diront spontanément le nouveau mot appris à plusieurs reprises tout en créant une grande variété de scénarios.

 

Découpez quelques énormes formes de crocodile avec la bouche ouverte dans du carton vert. Déposez celles-ci sur une table. Invitez les enfants à presser leur index dans de la gouache brune ou noire et à faire des impressions sur les crocodiles pour les rendre encore plus réels (aspect peau rugueuse). Une fois la peinture sèche, déposez les crocodiles sur le sol ou dans un espace délimité dans votre cour extérieure. Les enfants doivent courir ici et là tout en sautant par-dessus les crocodiles en disant le mot en anglais. Si un enfant oublie de dire le mot en anglais, amusez-vous à faire semblant de le croquer (faites le geste avec vos bras) comme le ferait un crocodile.

 

Enfin, aidez les enfants à faire le bricolage proposé cette semaine intitulé « Mon crocodile à moi » (voir section Bricolages). Les enfants seront fiers de le montrer à leurs parents en fin de journée. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top