menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot dix

Objectifs :  Apprendre à dire « dix » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Tool-I’m learning numbers
  • Activity sheets workbook-Numbers
  • Pretend money                                 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la dernière page du document « Tool-I’m learning numbers ». Conservez uniquement la section pour le chiffre « 10 ». Rassemblez les enfants autour de vous au moment de la causerie. Sans dire un mot, levez vos deux mains devant vous, montrant ainsi vos dix doigts. Lorsque vous aurez l’attention des enfants, demandez-leur combien de doigts vous avez. Au besoin, comptez-les avec eux. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, le chiffre « 10 » est « ten ». Montrez-leur l’affichette et indiquez le nouveau mot du doigt.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre le mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/ten.

 

Amusez-vous à répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. À l’aide de deux dés comme ceux disponibles sur la boutique educatout  et l’affichette, montrez aux enfants comment 5+5=10. Comptez les points avec eux et dites « ten » ensuite. Permettez aux enfants de lancer les deux dés et dites « ten » avec eux chaque fois qu’ils obtiennent une paire de « 5 ». Pour garantir que les enfants diront souvent le nouveau mot, vous pouvez aussi choisir de leur faire lancer un seul dé et de laisser l’autre sur le sol, affichant un « 5 » en permanence. À vous de juger!

 

Pour chaque enfant, imprimez la troisième page du document « Activity sheets workbook-Numbers ». Encouragez les enfants à trouver le chiffre « ten » et à le colorier avec les couleurs de leur choix. Ensuite, ils pourront le découper et l’apposer sur un grand carton en disant « ten ». Invitez les enfants plus vieux à utiliser l’affichette utilisée précédemment pour retranscrire le mot « ten » ici et là sur le carton. Affichez le tout au mur en guise de rappel du nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Pretend money » en plusieurs copies et dans le format de votre choix. Plastifiez et découpez les billets et la monnaie. Cachez-les à travers votre service de garde et invitez les enfants à les chercher. Chaque fois qu’ils trouvent de l’argent, ils doivent venir la déposer dans votre caisse enregistreuse. Chaque fois qu’ils trouvent un 10 $ ou un 10 cents, encouragez-les à dire « ten ».

 

Une fois votre caisse enregistreuse bien remplie d’argent, jouez au magasin avec les enfants. Multipliez les occasions de leur faire dire « ten » autant que possible.

 

Sur du carton rigide coloré, tracez plusieurs grands chiffres « 1 » et « 0 ». Demandez aux enfants de vous aider à les découper. Ensuite, laissez chaque enfant choisir un grand carton de la couleur qu’ils préfèrent. Invitez-les à y dessiner une forme de chandail simple, comme un maillot de soccer. Une fois leur chandail découpé, ils pourront y apposer un « 1 » et un « 0 » pour représenter le chiffre « ten ». Aidez-les ensuite à inscrire leur nom de famille en haut du chiffre. Suspendez les chandails sur votre corde à linge à l’extérieur. À la fin de la journée, les enfants pourront prendre leur chandail avant de partir. Ils le montreront fièrement à leurs parents et partageront probablement le nouveau mot appris avec eux par le fait même.

 

Encouragez les enfants à trouver le chiffre « 10 » partout et à dire « ten » chaque fois qu’ils le voient pour partager leurs trouvailles avec les autres enfants du groupe. Pensez, entre autres, aux horloges, calendriers, circulaires, recettes, vêtements, fiches d’activité, jeux de société, etc. Vous ne manquerez pas d’opportunités de faire répéter ce nouveau mot aux enfants de votre groupe, j’en suis certaine.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top