menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot crayon

Objectifs : Apprendre à dire crayon en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Back to school
  • Garland-Back to school
  • Coloring book-Back to school               

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Back to school ». Conservez uniquement le mot « pencil ».Procurez-vous des crayons colorés et variés en grande quantité et cachez-les presque tous dans votre service de garde avant l’arrivée des enfants ou à leur insu à tout le moins. Évitez de les aiguiser pour plus de sécurité étant donné que les enfants marcheront avec les crayons dans les mains. Avant de débuter la causerie, glissez des crayons aux couleurs vives derrière vos oreilles, dans vos cheveux ainsi que dans vos poches de chandail et/ou de pantalon de manière à attirer le regard des enfants. Lorsqu’ils vous questionneront pour savoir pourquoi vous avez des crayons sur vous, dites-leur qu’étant donné que c’est le temps de la rentrée scolaire pour plusieurs grands frères, grandes sœurs et grands amis, vous avez pensé qu’il serait intéressant d’apprendre à dire « crayon » en anglais. Après tout, les crayons représentent une fourniture scolaire de base nécessaire pour l’écriture. Montrez-leur l’étiquette-mot et dites « pencil ».

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/pencil.

 

Amusez-vous à répéter le nouveau mot en groupe à quelques reprises. Ensuite, collez l’étiquette-mot sur un joli portecrayon. Invitez les enfants à partir à la recherche des nombreux crayons cachés ici et là à travers le service de garde. Chaque fois qu’ils trouvent un crayon, ils doivent le glisser dans votre portecrayon en disant « pencil ». Cette activité permettra aux enfants de pratiquer le nouveau mot individuellement sans les obliger à dire le mot seuls, devant tous leurs amis.

 

Une fois tous les crayons trouvés, organisez une petite activité de sériation. Remettez des crayons aux couleurs variées aux enfants et utilisez des crayons identiques pour créer des séries. Par exemple, disposez un crayon rose, un crayon bleu et un crayon jaune en ligne sur une table. Ensuite, poursuivez la série avec un autre crayon rose et un autre crayon bleu. L’enfant qui a entre les mains le crayon nécessaire pour poursuivre la série doit alors dire « pencil » avant de l’ajouter à la fin de la rangée de crayons. Continuez ainsi en adaptant le niveau de difficulté selon l’âge des enfants dans votre groupe. À la fin de l’activité, vous pouvez laisser les crayons à la disposition des enfants dans le coin manipulation. Les enfants plus vieux s’amuseront à créer leurs propres séries remplies de couleur.

 

Imprimez quelques copies du document « Garland-Back to school ». Invitez les enfants à découper les crayons qui se trouvent au bas de chaque page. Aidez les plus petits si nécessaire. Dans du carton coloré, découpez une énorme forme d’étui à crayons et fixez-la au mur. Laissez les enfants y glisser les crayons découpés et les coller en place afin qu’ils soient visibles. Bien sûr, demandez-leur de répéter le mot « pencil » avant chaque nouvelle addition. Vous aurez une jolie murale pour votre thème de l’écriture. Si vous le voulez, vous pouvez aussi permettre aux enfants de décorer l’étui à crayons à l’aide d’autocollants. Une autre idée serait d’inscrire le nom de chaque enfant sur un crayon et de vous en servir quotidiennement à la manière d’un tableau des présences. Dans ce cas, évitez de coller les crayons en place pour pouvoir les retirer au fur et à mesure que les enfants quittent le service de garde en fin de journée. Chaque matin, invitez les enfants à ajouter le crayon sur lequel est inscrit leur nom dans l’étui à l’aide de gommette. Cela donnera l’occasion aux enfants de dire « pencil » à tous les jours.

 

Imprimez la cinquième page du document « Coloring book-Back to school » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de colorier uniquement le « pencil ». Cela vous permettra de vérifier s’ils ont bien compris que ce mot signifie « crayon ». Lorsqu’ils ont terminé et sont prêts à vous montrer leur coloriage, encouragez-les à dire « pencil ». Par la suite, laissez-les compléter leur coloriage s’ils le désirent.

 

Pour faire bouger les enfants, faites jouer de la musique rythmée. Lorsque vous entrecoupez la musique, dites « pencil ». Les enfants devront se tenir bien droit, comme un « pencil » et ne pas bouger. Lorsque la musique reprend, les enfants peuvent danser comme des crayons qui écrivent sur une feuille de papier. Permettez aux enfants de mener le jeu chacun leur tour. De cette façon, ils répèteront et entendront le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top