menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot marmotte

Objectifs : Apprendre à dire marmotte en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Groundhog Day
  • Game-This is my spot-Groundhog Day
  • Writing activities-G like groundhog
  • Educa-decorate-Groundhog Day

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Groundhog Day ». Conservez uniquement le mot « groundhog ». Rassemblez les enfants pour votre causerie matinale et jasez avec eux au sujet du Jour de la marmotte. Expliquez-leur comment si la marmotte voit son ombre, l’hiver durera encore six semaines alors que si elle ne voit pas son ombre, on peut s’attendre à un printemps hâtif, c’est-à-dire que la neige et le froid devraient faire place à des températures plus douces sous peu. Si possible, vous pourriez montrer une peluche en forme de marmotte ou encore des photos d’une marmotte à votre groupe. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, une marmotte est un « groundhog ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : groundhog.

 

Amusez-vous à tenter de répéter le mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, faites circuler l’étiquette-mot et encouragez les enfants à dire « groundhog » lorsqu’ils reçoivent l’étiquette.

 

Pour le plaisir, invitez les enfants à trouver une cachette à l’intérieur du local. Le temps de cette activité, ils deviennent des marmottes cachées dans leur terrier. Faites jouer une musique. Chaque fois que vous arrêtez la musique, les enfants doivent rapidement sortir de leur terrier et dire « groundhog ». Poursuivez tant et aussi longtemps que les enfants s’amusent.

 

Imprimez la première page du document « Game-This is my spot-Groundhog Day ». Découpez les cartes et cachez-les à travers le service de garde à l’insu des enfants, par exemple pendant la sieste. À votre signal, invitez les enfants à les trouver. Chaque fois qu’un enfant trouve une marmotte, il doit venir vous remettre la carte en disant « groundhog ». Vous pouvez permettre aux enfants de vous aider à cacher les cartes à tour de rôle. Cela fera durer le jeu et donnera aux enfants l’occasion de dire et entendre le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Vous pouvez aussi recouvrir une table avec une grosse couverture foncée pour représenter un terrier de marmotte et déposer les cartes sous celle-ci, donc dans le terrier. Encouragez les enfants à entrer dans le terrier un à un et à en ressortir une carte en disant « groundhog ». Vous pouvez choisir de laisser les enfants conserver la petite carte qu’ils ont récupérée et même de l’apporter à la maison; ils en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Imprimez une copie de la première page du document « Games-Groundhog » pour chaque enfant et affichez celles-ci sur votre babillard. Imprimez aussi une copie de chacune des autres pages du document. Découpez les marmottes et fixez de la gommette à l’arrière de celles-ci. Chaque matin, invitez les enfants à apposer une marmotte sur son ombre en répétant le nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Writing activities-G like groundhog » pour chaque enfant.  Encouragez les enfants à tracer le nouveau mot. Ensuite, ils pourront glisser leur fiche d’écriture dans leur sac ou leur casier pour pouvoir la montrer à leurs parents en fin de journée tout en partageant fièrement le nouveau mot appris avec ces derniers une fois de plus.

 

Imprimez le document « Educa-decorate-Groundhog Day ». Plastifiez et découpez les différentes marmottes avec l’aide des enfants. Fixez un bâton Popsicle derrière chacune. Dans la cour extérieure, creusez des trous dans la neige pour représenter des terriers. Les enfants aimeront y installer les « groundhog ». Laissez-les jouer avec ces marionnettes improvisées comme bon leur semblera.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top