menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot couronne

Objectifs : Apprendre à dire couronne en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Christmas
  • Christmas tree decorations
  • Models-Wreath
  • Christmas tree trimming scene

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Christmas ». Conservez uniquement le mot « wreath ». Procurez-vous une jolie couronne de Noël ou découpez une grande forme de couronne dans du papier construction vert. Portez la couronne autour de votre cou lors de la causerie. Demandez aux enfants d’identifier ce que vous avez autour de votre cou : une couronne. Ensuite, annoncez-leur que vous allez apprendre à dire « couronne » en anglais. Ce n’est pas un mot facile, car il débute avec une lettre muette et se termine avec le fameux son « th » qui est difficile à prononcer. Faites-leur d’abord écouter le mot en cliquant sur le lien suivant :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/wreath.

 

Si vous le désirez, vous pouvez rendre l’exercice amusant en déposant votre couronne autour du cou d’un enfant. Celui-ci peut cliquer sur le lien pour faire entendre le mot aux autres. Ensuite, il peut déposer la couronne autour du cou d’un autre enfant qui pourra cliquer sur le mot à son tour et ainsi de suite. Permettez aux enfants de cliquer sur le lien plusieurs fois et encouragez-les à écouter attentivement.

 

Dès qu’ils s’y intéressent moins, retournez à votre coin causerie. Assoyez les enfants en cercle et déposez la couronne au centre. Répétez le mot tous ensemble à plusieurs reprises en mettant l’accent sur les sons du début et de la fin. À la fin du mot, vous pouvez exagérer le son en glissant votre langue entre vos dents du haut et vos dents du bas pour tenter de prononcer le « th ». Les enfants s’amuseront à faire comme vous. Faites circuler l’étiquette-mot autour du cercle au son d’une musique de Noël. Lorsque la musique arrête, l’enfant qui détient le mot doit dire « wreath » (aidez-le au besoin). Si vous le désirez, vous pouvez déposer quelques petites gâteries de Noël au centre de la couronne. Lorsque les enfants réussissent à dire le mot (ou acceptent de tenter leur chance), permettez-leur de prendre une surprise dans la « wreath ».

 

Par la suite, accrochez votre couronne au mur ou sur un babillard. Imprimez le document « Christmas tree decorations » et découpez les nombreuses décorations. Invitez les enfants à venir les apposer sur votre couronne en disant « wreath » à tour de rôle. Si les enfants hésitent, prononcez le mot pour eux. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez une jolie « wreath » décorée que vous pourrez suspendre au vestiaire. Les enfants seront fiers de la montrer à leurs parents et partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Imprimez plusieurs copies de la première page du document « Models-Wreath ». Collez-les sur du carton rigide et plastifiez le tout à l’aide de Mac-Tac. Découpez les formes en prenant soin de retirer le centre pour obtenir des anneaux. À l’extérieur, enfoncez des branches de bois dans la neige. Remettez quelques couronnes à chaque enfant. Laissez-les s’amuser à lancer les couronnes en direction des branches de bois. Chaque fois qu’ils réussissent à lancer une couronne autour d’une branche, dites « wreath ». Si la température à l’extérieur ne vous permet pas d’aller dehors (ou s’il n’y a pas encore de neige), vous pouvez utiliser un jeu d’anneaux en plastique que vous possédez déjà. Il suffira de déposer les piquets en plastique sur le sol et inviter les enfants à lancer les couronnes en direction de ceux-ci. Une autre variante serait de coucher une vraie couronne sur le sol et de demander aux enfants de lancer les « wreath » plastifiées au centre de celle-ci. Pour cela, vous pouvez imprimer des couronnes plus petites. L’important est de vous assurer que les enfants pourront réussir le défi aisément et ainsi avoir la chance de pratiquer le nouveau mot souvent.

 

Imprimez le document « Christmas tree trimming scene » pour chaque enfant. Remettez-leur toutes les petites pièces, à l’exception de la couronne. Invitez-les à décorer la scène en collant les pièces comme bon leur semble. Lorsqu’ils auront terminé, demandez-leur s’il manque quelque chose. Les plus vieux vous diront peut-être qu’il manque une « wreath ». Remettez alors une couronne à chacun. Encouragez-les à l’ajouter à leur scène en disant « wreath ». Vous pouvez aussi jouer la comédie un peu et dire aux enfants que vous avez perdu les couronnes qu’ils doivent coller sur leur scène. Faites semblant de les chercher dans le local. Les enfants se joindront assurément à vous. Lorsque chaque enfant trouvera sa « wreath », encouragez-les à répéter le mot en anglais une fois de plus.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top