menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot chou (pour un cadeau)

 Objectifs :  Apprendre à dire chou (pour un cadeau) en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educa-decorate-Christmas-Gift exchange
  • Hunt and seek-Christmas
  • Game-Gifts and numbers
  • Coloring pages theme-Christmas-Gift exchange

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Achetez plusieurs sacs remplis de choux pour les cadeaux de toutes les couleurs et de différents formats. Videz le contenu des sacs dans un grand bac et déposez ce dernier dans votre coin causerie. Emballez aussi une grosse boite avec un papier d’emballage de Noël et laissez ce cadeau improvisé près du bac. Avant d’inviter les enfants à se joindre à vous pour la causerie, apposez de nombreux choux sur vous (sur vos bras, vos jambes, votre visage, votre front, etc.). Cela saura sans doute attirer le regard des enfants. Discutez avec eux des différentes façons que l’on peut emballer et décorer un cadeau (papier d’emballage, sac-cadeau, boite-cadeau, ruban… et bien sûr des choux pour les enjoliver). Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, un chou est un « bow ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/bow_3.

 

Amusez-vous à tenter de le prononcer tous ensemble pendant quelques minutes. Ensuite, invitez les enfants à choisir un chou dans votre bac à tour de rôle et à l’apposer sur votre boite emballée en disant « bow ». Continuez jusqu’à ce que votre boite soit complètement recouverte de choux (ou que les enfants se lassent de l’activité).

 

Ensuite, imprimez quelques copies du document « Educa-decorate-Christmas-Gift exchange ». Affichez le tout au mur. À tour de rôle, invitez les enfants à coller un chou sur les différents cadeaux illustrés, toujours en disant « bow » lors de chaque nouvel ajout. Si vous ne retirez pas le papier qui recouvre la partie autocollante sous chaque chou et vous utilisez de la gommette pour fixer les choux sur les cadeaux, vous pourrez répéter l’activité.

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Christmas » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper la carte sur laquelle il y a un « bow » à la deuxième page. Ensuite, ils devront coller la carte au bon endroit dans la scène, là où le chou se trouve.

 

Imprimez ensuite le document « Game-Gifts and numbers ». Plastifiez les cartes et les choux. Remettez deux choux à chacun (si vous avez six enfants dans votre groupe). À tour de rôle, les enfants devront apposer un de leurs choux sur le bon cadeau en associant le nombre qui figure sur leur chou au cadeau ayant le même nombre de points. Les autres enfants pourront vérifier si le chou et le cadeau correspondent bien. Si oui, dites « bow » tous ensemble.

 

Imprimez quelques copies du document « Coloring pages theme-Christmas-Gift exchange ». Fournissez de jolis crayons-feutres scintillants et demandez aux enfants de colorier uniquement les « bow » que chaque image contient. Cela vous permettra de vérifier si les enfants associent bel et bien le nouveau mot à la bonne chose.

 

Utilisez les choux qui sont toujours dans le bac que vous aviez préparé pour introduire le mot pour créer des séries que les enfants s’amuseront à compléter. Par exemple, vous pourriez placer un chou vert, un chou rouge et un autre chou vert l’un à côté de l’autre. Les enfants pourront poursuivre la série en disant « bow » lors de chaque nouvel ajout.

 

Déposez plusieurs choux sur votre parachute et invitez les enfants à tenir le rebord de ce dernier fermement. Ensemble, dites : « 1, 2, 3…BOW ». Quand vous dites « bow », soulevez rapidement le parachute pour faire voler les choux dans les airs. Ramassez les choux et recommencez autant de fois que les enfants le désirent; cela leur permettra de dire le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top