menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « maison hantée »

Objectifs : Apprendre à dire « maison hantée » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Halloween
  • Game-Haunted house
  • Activity sheet-Halloween booklet (page 5)
  • Creative coloring-Halloween 2
  • Magnifying glass game-Halloween

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Halloween » et conservez uniquement la carte sur laquelle on voit une maison hantée. Procurez-vous une grande boite (pour un électroménager) et déposez-la tout près de votre coin causerie avant l’arrivée des enfants. Si désiré, vous pourriez vous déguiser en sorcière juste avant le rassemblement. Votre déguisement servira de déclencheur pour une causerie au sujet de l’Halloween. Posez plusieurs questions aux enfants afin de les faire parler. Entre autres, demandez-leur où habitent les sorcières afin de pouvoir introduire le nouveau mot. Une fois que les enfants ont identifié que les sorcières peuvent vivre dans une maison hantée, dites-leur qu’en anglais, une maison hantée est une « haunted house ».  Vous pouvez cliquer sur ces liens pour leur faire entendre les deux parties de ce nom :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/haunted (qui veut dire hantée)

et

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/house (qui veut dire maison).

 

Par la suite, amusez-vous à dire « haunted house » avec de grosses voix terrifiantes, des voix de monstres ou des voix de vieilles sorcières. Donnez l’exemple et les enfants adoreront y ajouter leur petite touche personnelle. Encouragez les enfants à prononcer le mot chacun leur tour de manière originale.

 

Montrez-leur l’étiquette-mot. Invitez-les ensuite à transformer la grande boite de carton en « haunted house » en peinturant celle-ci en noir et en ajoutant tout plein d’accessoires de décoration d’Halloween (vous en avez surement un bac plein). N’oubliez pas de découper une porte. Une fois la décoration de votre maison hantée terminée, fixez l’étiquette-mot « haunted house » en haut de la porte. Permettez aux enfants de jouer dans leur maison hantée pendant les périodes de jeux libres. Lorsqu’ils s’y amusent, répétez le mot « haunted house » le plus souvent possible. Après un certain temps, ils utiliseront l’appellation anglaise eux-mêmes. À la fin de la journée, ils seront heureux de faire visiter leur « haunted house » à leurs parents.

 

Imprimez le document « Game-Haunted house ». Plastifiez les citrouilles, chats noirs, chauvesouris et fantômes. Découpez-les et cachez-les à l’intérieur de la maison hantée que vous avez bricolée avec les enfants ou à travers votre local à l’insu des enfants. Affichez la maison hantée au mur et demandez aux enfants de nommer ce que c’est pour vérifier s’ils se souviennent du nouveau terme appris. Dites-leur qu’il manque des éléments pour décorer votre maison hantée. À tour de rôle, invitez-les à aller trouver un élément manquant dans votre « haunted house » et ensuite à venir l’apposer sur l’affiche en disant « haunted house ». Vous pouvez répéter cette activité à quelques reprises pendant vos thèmes de l’Halloween afin de permettre aux enfants de pratiquer le nouveau terme appris. Si vous préférez, vous pouvez simplement laisser l’affiche et les items à la disposition des enfants dans votre coin manipulation. Lorsque vous voyez un enfant s’amuser à positionner les différents éléments de décoration, profitez-en pour lui faire répéter « haunted house ».

 

Imprimez la cinquième page du document « Activity sheet-Halloween booklet » pour chaque enfant. Regardez celle-ci avec votre groupe et dites aux enfants que la sorcière doit se rendre à la « haunted house ». Encouragez les enfants à identifier le tracé qu’elle doit emprunter. Lorsqu’ils croient avoir trouvé, ils doivent dire « haunted house ». Chaque fois que vous entendez un enfant dire « haunted house », dirigez-vous vers lui afin de vérifier s’il a trouvé le bon chemin. Félicitez-le en disant : « Bravo, tu as aidé la sorcière à se rendre à sa « haunted house ». Cette activité si simple aura donc permis à chaque enfant d’être exposé au nouveau terme anglais au moins trois fois.

 

Imprimez le document « Creative coloring-Halloween 2 » pour chaque enfant. Dans du carton noir, découpez un long chemin sinueux que vous pourrez fixer  au mur en guise de décoration. Demandez aux enfants de décorer leur « haunted house » en coloriant celle-ci et en dessinant différentes créatures et quelques items reliés à la fête de l’Halloween. Lorsqu’ils ont terminé, invitez-les à découper leur maison hantée et à venir l’apposer à l’endroit de leur choix sur le chemin en disant « haunted house ». N’oubliez pas de les féliciter de leurs efforts. Vous pouvez aussi leur dire : « Quelle belle haunted house! » Vous aurez un beau chemin hanté à la fin de l’activité.

 

Imprimez le document « Magnifying glass game-Halloween ». Plastifiez la grille et apposez-la sur un mur à l’intérieur de votre « haunted house ». À tour de rôle, remettez une loupe aux enfants et demandez-leur d’aller trouver l’image de la maison hantée. Ils peuvent dire « haunted house » pour signaler qu’ils l’ont trouvée.

 

Placez votre maison hantée bricolée au centre de votre local. Faites jouer de la musique et invitez les enfants à danser. Lorsque vous arrêtez la musique, dites un mot relié à l’Halloween (chauvesouris, citrouille, sorcière, etc.). Lorsque vous dites « haunted house », les enfants doivent rapidement se réfugier à l’intérieur de votre maison hantée et ce, pour éviter que vous les attrapiez. Si vous touchez un enfant, celui-ci pourra diriger le jeu pour la prochaine ronde.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top