menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire voiture de police

Objectifs :  Apprendre à dire « voiture de police » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flaschards-911
  • Puppets-The city
  • Stickers-The city                        

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

 

Juste avant la causerie matinale, costumez-vous en policière. Imprimez le document « Word flashcards-911 ». Conservez uniquement le mot « police car ». Utilisez un sifflet pour attirer l’attention des enfants. Une fois qu’ils sont rassemblés autour de vous, parlez du rôle des policiers et policières. Parlez de l’équipement dont ils ont besoin dans le cadre de leur travail pour finalement, amener les enfants à parler des voitures de police. Lorsque vous aurez épuisé le sujet, annoncez qu’en anglais, une voiture de police est une « police car ».

 

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour faire entendre les deux parties composant ce nouveau nom à votre groupe :

police

car

 

Tentez de dire « police car » tous ensemble à quelques reprises. Faites ensuite circuler une petite voiture de police. Chaque fois que les enfants reçoivent le jouet, encouragez-les à essayer de dire « police car » seuls, en les aidant si nécessaire.

 

Imprimez la deuxième page du document « Puppets-The city » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper la « police car ». Ils pourront coller la voiture sur un carton rigide. Amusez-vous à dessiner une route au sol avec du ruban électrique de couleur. Les enfants aimeront faire avancer leur « police car » sur cette route en faisant des sons de sirène avec leur bouche. À la fin du trajet, invitez chacun à répéter « police car ».

Imprimez le document « Stickers-The city » sur du papier autocollant en quelques copies. Sur une grande banderole de papier, laissez les enfants dessiner un quadrillage représentant les rues d’une ville. Ils pourront utiliser les autocollants pour orner les rues. Chaque fois qu’ils apposent un autocollant sur lequel on voit une voiture de police, encouragez les enfants à dire « police car » une fois de plus.

 

Lorsque vous êtes à l’extérieur avec les enfants, ne manquez pas la chance de dire « police car » si vous croisez une voiture de police.

 

Assurez-vous d’avoir quelques voitures de police dans votre bac de petites voitures. Si possible, ayez une voiture de police pour chaque enfant du groupe. À tour de rôle, invitez les enfants à fouiller votre bac dans le but d’en ressortir une « police car ». Lorsqu’ils trouvent, demandez-leur de prononcer le nouveau mot et laissez-les jouer quelque temps avec leur trouvaille.

 

Donnez une grande boite de carton à chaque enfant. Aidez-les à couper le dessus et le dessous de leur boite de manière à conserver uniquement un contour en carton. Les enfants aimeront peinturer la partie restante de manière à lui donner l’allure d’une voiture de police. Ils adoreront se placer à l’intérieur de leur voiture, en la tenant avec leurs mains à la hauteur de leur taille. Sortez ces « police car » en fin de journée. De cette façon, les enfants les montreront fièrement à leurs parents lorsqu’ils viendront les chercher. Du coup, ils partageront assurément le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top