menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire terrain de jeu

Objectif(s) :  Apprendre à dire terrain de jeu (parc) en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-My neighbourhood
  • Map of my neighbourhood
  • Coloring pages theme-My neighbourhood
  • Felt board-My neighbourhood                              

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez plusieurs copies du document « Giant word flashcards-My neighbourhood ». Conservez uniquement le mot « playground ». Plastifiez les mots et collez un petit aimant derrière chaque carte. Exceptionnellement, rendez-vous au terrain de jeu préféré de votre groupe et installez-vous sous le module le plus coloré pour faire votre causerie matinale. Demandez aux enfants de vous dire où vous êtes. Identifiez avec eux les éléments clés d’un terrain de jeu amusant : glissoire, balançoires, barreaux, bac à sable, etc. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, un terrain de jeu est un « playground ». Répétez le mot avec les enfants à quelques reprises. Vous pouvez, par exemple, vous amuser à dire le mot avec les enfants chaque fois qu’ils descendent la glissoire ou chaque fois que vous leur donnez une poussée sur les balançoires. Voilà une façon de rendre la pratique du nouveau mot amusante. Ensuite, remettez à chacun une carte sur laquelle apparait le mot et encouragez-les à aller l’apposer sur le module de jeu en disant « playground ». Récupérez les mots avant de quitter le terrain de jeu. Laissez-les dans votre pouponbus ou votre petite voiturette pendant quelques jours (ou semaines) et répétez l’exercice chaque fois que vous vous rendez au terrain de jeu avec votre groupe.

 

De retour au service de garde, vous pouvez cliquer sur ce lien pour faire entendre le mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/playground.

 

Imprimez le document « Map of my neighbourhood » pour chaque enfant et demandez-leur de découper les différentes pièces. Sur une grande banderole en papier, dessinez une rue avec les enfants. Collez votre banderole dans le bas d’un mur. Permettez aux enfants d’apposer les bâtisses, personnages et articles où bon leur semble en désignant toutefois un endroit spécifique pour les modules de jeu. Encouragez les enfants à dire  « playground » lorsqu’ils ajoutent les modules de jeu à votre décor. Une fois votre murale complétée, invitez les enfants à installer les petites maisons (style Fisher-Price) que vous avez devant celle-ci et, à l’aide de figurines, jouez avec eux devant votre quartier personnalisé. Assurez-vous d’inviter les figurines avec lesquelles les enfants jouent à vous rencontrer au « playground » tout au long du jeu. Cela vous permettra de répéter le nouveau mot à quelques reprises.

 

Imprimez les pages 2 et 3 du document « Coloring pages theme-My neighbourhood » pour chaque enfant. Demandez-leur de colorier les images en utilisant des couleurs vives et de les ajouter à votre décor en disant « playground » une fois de plus. Ces images agrandiront l’espace de jeu pour les figurines en plus d’offrir aux enfants l’occasion de répéter le nouveau mot.

 

Imprimez le document « Felt board-My neigbourhood » pour chaque enfant. Encouragez-les à identifier le « playground » et à le colorier. Lorsqu’ils ont terminé, plastifiez le tout. Demandez ensuite aux enfants de découper le contour du terrain de jeu et de le coller sur un rond en feutrine de la couleur de leur choix. Dans votre vestiaire ou près de la porte de votre service de garde, suspendez un long morceau de feutrine et collez le mot « playground » tout en haut de celui-ci. Lorsque vous vous préparez pour aller au terrain de jeu avec votre groupe, remettez à chacun son écusson en feutrine. Lorsque les enfants sont prêts (manteau enfilé, crème solaire appliquée, chapeau sur la tête, etc.), demandez-leur de fixer leur écusson sur votre petit tableau en feutrine en disant « playground ». Cela permettra aux enfants de pratiquer le nouveau mot à plusieurs reprises et les encouragera à se préparer rapidement.

 

Prenez un grand carton vert et découpez une forme irrégulière. Le carton représentera un espace vert qui accueillera plusieurs modules de jeu. Ramassez des catalogues et circulaires de magasins de jouets et de quincailleries en quantité. Invitez les enfants à y découper des modules de jeu qu’ils pourront apposer sur votre espace vert pour créer un beau « playground ». Si vous préférez, vous pouvez aussi remettre un papier construction vert à chaque enfant et inviter chacun à concevoir son propre « playground ».

 

N’oubliez pas de partager le nouveau mot appris avec les parents des enfants. Après tout, ils se feront assurément demander d’aller au « playground »!

 

Patricia-Ann Morrison

 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top